ALASSANE DRAMANE  OUATTARA , ALPHA CONDE DEUX PORTES -PAROLES  DU DICTATEUR SASSOU – NGUESSO

 

(1) Facebook

(1) Facebook

(1) Facebook

(1) Facebook

Il sied de rendre gloire au philosophe Charles Zacharie BOWAO, traité de mouton noir du PCT , par les courtisans de la cour impérial d’OYO, sur  la  clairvoyance qu’il  eut au moment du changement de la constitution en 2015 , qui n’honorait pas Denis SASSOU-NGUESSO , en lui adressant une lettre ouverte tirant la sonnette    sans ambages,  sur  ce à quoi ce dernier  s’exposait , s’il lui arrivait à  commettre cette forfaiture et les conséquences , qui en découleraient au risque,  de quitter le pouvoir par la poussière de l’harmattan.

L’humour des dictateurs OUATTARA , Alpha  CONDE , qui fait la bonne humeur de l’empereur est – elle réellement un remake de sketch  de Dieudonne  MBALA –MBALA  ,ou encore une parodie   du professeur Franklin NYAMSI  WA KAMERUN  dans l’une de ces conférences sur Facebook ,la veille de l’investiture  à la magistrature suprême du voltaïque OUATTARA en CÔTE D’ IVOIRE ,  aux yeux du peuple congolais ?

Difficile d’y croire , par conséquent , quel interprétation peut-on faire de ce qui parait ne pas être une boutade de ces deux sauvages de l’Afrique de l’OUEST qui ferait  rigoler Emmanuel MACRON et l’ÉLYSÉE.

Au regard de ces nominations non consacrées  à l’instar de sa consécration au grade de Maréchal du Congo qu’il refusât lors du forum pour la paix en janvier 1998 , par ses affidés tout en assumant les prérogatifs  dans la gestion quotidienne du pouvoir  ne trompe personne ,puisqu’il nommera  des généraux de sa milice substituée  en Armée Républicaine au Congo ,pour marquer sa sortie dans cette catégorie de la hiérarchie militaire.

Aujourd’hui encore son élévation par ses pairs à la dignité d’Empereur  répond à la même logique,  d’autant plus qu’il n’en organisera pas un sacre car il le vit déjà.

Cette élévation au grade du commandeur des ordres des ténèbres , par une partie de  ses pairs africains ,  parmi  les plus médiocres justifient bien l’état calamiteuse dans laquelle se trouve le continent , dans sa plus grande partie et plus particulièrement le pré carré  français de l’Afrique .

Ce génie maléfique qui se transmet plus aisément dans ses sphères politiques dénote bien de la volonté manifeste de ces dirigeants de construire , des enclos  hébergeant des  zombies plutôt que des Etats émergeants ,comme ils le clament haut et fort tout le temps et partout.

SASSOU-NGUESSO EMPEREUR L’ELYSEE EN RIT.

YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTES GARDIEN DU TEMPLE.

Partager :