Le Congo est un pays de sorciers pourtant la solution du changement de régime est à portée de mains , mais demeure difficile à obtenir parceque l’opposition persiste à rester désunie.
Pour une victoire de l’opposition en mars 20 2 1 , le peuple congolais réclame aux opposants d’être déterminés car rien n’est perdu d’ avance dans une élection c’est l’avenir du Congo, et des congolais qui est en jeu , et même à la dernier minute le sursaut populaire n’est pas à exclure.
Sacrifiés par le règne de l’empereur SASSOU-NGUESSO, les congolais ne continuerons pas à subir ad vitam aeternam les conséquences de la gestion calamiteuse d’un pouvoir honni par le peuple.
C est pourqoui Nous interpellons publiquement les candidats et opposants , Mathias DZON , Guy Brice Parfait KOLELA , Claudine MUNARI, TSATY MABIALA ,MBAYA Bonaventure ,Michel MAMPOUYA, Charles Zacharie BOWAO , Anguios ENGAMBE , KIGNOUMBI KIA MBOUNGOU, Clément MIERASSA …, Parce que ces d’eux qu’il s’agit tout en leur rappelant que l’homme intelligent et sage est celui , qui écoute avec une grande attention le cri d’alarme du peuple, celui qui préfère .l’intérêt public à celle privé , disait le vieux sage Korobo MATSOUANISTE.
Le peuple reste confiant en dépit des multiples trahisons d’une opposition qui est sensée porter sa voix plus haut telle un nain sur l’épaule d’un colosse face au molosse, car il sait que tout finira par s’effondrer au grand dam de l’empereur.
Il s’agit d’enlever à SASSOU –NGUESSO, l’argument sur lequel lui et ses moutons du PCT, s’appuient pour discréditer l’opposition comme quoi cette dernière , n’est qu’une organisation des collabos dont chacun à un cadavre dans son tiroir.
Que faut il faire maintenant ?
Dans l’état actuel des choses, seule la tenue des primaires ouverte à toute l’opposition , à la société civile et aux individualités créera une dynamique de victoire et l’espoir d’un véritable changement .
Quelques soit le candidat qui sera en face de l’empereur SASSOU NGUESSO, le peuple lui réclame d’exiger un debat contradictoire avec ce dernier, car c’est comme ça que ça se passe dans les démocraties .
YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTE TALA MAMBA TALA FOUFOU.