Quand la chèvre mord les cailloux, les dent du mouton tombent disait le vieux sage Korobo MATSOUANISTE.
Pourquoi ces deux leaders n’oseraient ils pas s ’approcher pourtant ils ont le même objectif , et savent mieux que tous les congolais qu’ils ne pourraient pas gagner , devant un tricheur assermenté comme Sassou-nguesso, dans l’état actuel des choses ?
Diantre , qu’ est ce qui les empêcherait de bâtir ensemble une stratégie pour un ticket gagnant, sachant que tout se jouerait au premier tour ?
Pourquoi s’entêteraient – ils sur une voie sans issue où nous serions tous perdants ?
Seraient – ils réellement du côté du peuple, comme ils le pérorent dans leurs conférences ?
De quel peuple parlent-ils , de leur ethnie respective ou de la mosaïque d’ethnies qui peuplent le Congo ?
Telles sont les questions qu’un bon citoyen devrait se poser, pour mieux comprendre l’attitude de Mathias DZ ON et de ses partisans , qui croient aux fétiches de leurs ancêtres, et celle de Guy Brice Parfait KOLELA, dont les partisans se remettent à Dieu comme si Jésus- Christ était né dans le pool , et qu’il serait venu pour les sauver eux seuls , alors qu’en réalité ils sont les boulangers de leur propre vie .
Parfait KOLELA doit cesser de se comporter comme un maître de chorale comme il l’a été en 2016 , confondant la scène politique à un culte religieux ou a une cérémonie initiatique au pouvoir messianique .
De la même façon, le président Mathias DZON dont les liens avec le chef des MBAYAS sont avérés, doit arrêter d’attendre la succession qui lui a été promise par l’Empereur des villageois , en reconnaissance des services rendus par cette chefferie à ce dernier, lors des pourparlers de Libreville en 1997, cérémonie au cours de laquelle le guerrier Denis SASSOU-NGUESSO, était passé entre les jambes de son gourou de chef traditionnel ,caution politique de Mathias DZON , afin que toute la cohorte des chefs d’Etats présents à ce rituel de Libreville , n’est d’yeux que pour le Cobra Suprême et lui donnent l’onction pour l’œuvre de destruction du Congo , dans laquelle nous nous trouvons encore actuellement.
On pourrait comprendre par là, que le President Mathias DZON détiendrai une partie, des clés de la liberation de ce peuple qui toutefois ne pourrait se réaliser sans la contribution des autres acteurs à l’instar de Parfait KOLELA.
Il est donc clair que , Participer à ces Elections Présidentielles en rang dispersé , serait un suicide consensuel et un refus de responsabilité historique.
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE WAKALA KINDOKI