Le peuple d’abord , le village après dixit le vieux sage Korobo Matsouaniste.
Au regard du carnage et de l’isolationnisme de l’opposition, le NZOÏSME interpelle le doyen d’âge des porte-paroles des laissés pour compte meurtris , abandonnés à eux mêmes et écrasés par le pouvoir afin d’arrêter la technique qui permet à la mante religieuse de garder sa tête, car en matière de reproduction , les mantes religieuses ont des mœurs effrayantes malgré leur cannibalisme sexuel macabre ,.
Comme dans un Titanic les challengers à l’élection présidentielle de mars 2021 , sembleraient être les doublures du candidat sortant qui incarne l’ empire du mal .
En effet , la valeur d’un homme ne se mesure pas par son argent, son statut ou ses possessions.
La valeur d’un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité .
Cette dernière commence à venir quand on se contente d’avoir raison sans trouver nécessaire de prouver que l’autre à tort.
Il est impérieux , que le doyen d’âge lance un appel à l’ unité de l’opposition pour augmenter les chances de remporter cette bataille , quelles que soient les postures des uns et des autres et en tenant compte des règles du jeu déjà biaisées.
Il serait donc illusoire d’aller à un scrutin comme celui- là sans aucune stratégie d’ensemble pour sauver le peuple congolais .
Sinon , renforcer les suspicions de monsieur tout le monde autour de cette opposition, qui paraît être un positionnement en trompe l’œil.
Cher doyen ,d’âge , en Afrique il est souvent dit que dans une case quand les gens ne se parlent pas , il revient aux plus ancien de partager son expérience avec les plus jeunes pour sauver la case.
Ne dit-on pas , qu’il faut respecter les gens qui ont vécu .
Ensemble dans l’unisson , sauvons notre cher beau pays.
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE WAKALA KINDOKI