LE POOL FACE AU MACHIAVELISME DE L’OPPOSITION

Attaque à Mayama de la résidence du Pasteur Ntoumi par les miliciens de la police , venus à bord de 3 Bj.
Le bilan n’est pas encore connu.

Un énième tueries des barbares de Denis Sassou Nguesso au Village MOUNKALA dans le Pool des militaires armés ont tirés sur les populations pour créer des troubles comme pendant chaque période électorale.
Nous demandons aux jeunes de Mindouli et de toute la région du Pool de ne pas céder à cette nouvelle Provocation.
Disons tous non aux tueries dans le Pool.

Eh pourtant, l’opposition ne parle de cette tragédie et massacre dans le pool que du bout des lèvres.. Ils ne parlent de temps à autre du pool que pour agrémenter leurs propos. Beaucoup se sentent gênés pour embrasser cette cause, pourtant nationale ..

On pourrait aisément soupçonner même que beaucoup prendraient un malin plaisir à voir le pouvoir séquestrer, à leur place ces pauvres concitoyens, qui ne demandent qu’à vivre tranquille comme tout le monde. La question du pool, une vraie hypocrisie nationale !

Jamais problème n’a été pris à bras le corps. Étonnant, tout de même.

En dehors de Anguios qui a essayé d’en parler mais sans avoir de relais au sein de cette opposition pourtant loquasse sur les autres sujets, pour ne citer que le vol de l’argent public du gouvernement. Or, si la solidarité nationale jouait, si on formait une chaîne humaine , à la manière de Charlie, en France.

Si chaque région se mettait à crier ‘Nous sommes tous le pool’, cela produirait de l’écho. le pouvoir se trouvera vite à l’étroit. Il se mettra à dos sa propre région et sera cloué à solder ce conflit, créé de toutes pièces.

Le recul à montré qu’il s’agissait ni plus ni moins qu’ une mascarade ,d’une orchestration d’une fausse alibi comme a su le montrer le sage Moudileno Massengo.

Nous mettons à défi l’opposition à prouver sa bonne foi pour cette cause. A contrario, la question reste tristement un vulgaire fond de commerce pour les uns et les autres.

Nous mettons à défi ces figures de l’opposition à démentir leur esprit de clocher autour de la question du pool. Veulent ils réellement du bien à cette région, alors qu’ils utilisent le levier de leur parti politique respectif et leurs militants si nombreux pour briser le mur du silence qui entoure trop longtemps la question du pool .

Sinon, ils ne sont que la face cachée d’un montre, et donc ne mériteraient pas la magistrature suprême à laquelle ils prétendent avec tant d’appétit . Ils devraient être frappés du sceau de l’indignité.

On imagine mal quelqu’un diriger un pays s’il a un esprit retors. Même sans Sassou, l’esprit sassou va perdurer. Prenons garde à ces tortues à double carapace !

LU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE  YA NZO CONGO.

Partager :