POURQUOI LE DEBAT CONTRADICTOIRE ENTRE CANDIDAT.E.S  FAIT-IL PEUR ?

 

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps disait Abraham LINCOLN et le vieux sage Korobo Matsouaniste renchérissait , celui qui utilise l’art du mensonge pour assouvir ses envies doit être nomade et non sédentaire, se moquer du KOROBO c’est détruire la maison Congo où   logera la jeunesse demain.

C’est pour cet effet qu’il faut œuvrer de telle sorte que   toutes ambigüités et opacités soient lever , autour des candidats au scrutin présidentielle du 21 Mars 2021 avant le coup K. O

Chers compatriotes, le president candidat sortant devrait montrer aux yeux des congolais  qui sont prêt à lui confier pour une énième fois le destin du Congo , qu’il ne cesse de détruire   par la voie des urnes ,  qu’il  est  en réalité un démocrate  l’homme de la situation,  donc  aussi  capable  de se prêter à l’exercice du débat contradictoire avec ses challengers , pour ainsi  confronter leur vision pour le Congo de demain ,afin  d’édifier les électeurs congolais sur leur choix  le jour j , puisque selon les partisans  de SASSOU-NGUESSO , il est le seul et unique congolais capable de diriger le Congo .

En dépit de son bilan catastrophique ,  il devrait coûte que coûte , absolument  accepter de débattre avec ses challengers, qui  eux se targuent avoir plus de compétences et être mieux outiller  que lui pour exercer cette lourde charge et sortir le Congo du sous-développement .

Au regard de tous soupçons de  fraudes électorales  autour des l’élections  présidentielles ,  qui se sont toujours  déroulées sous  haute tension ,  comme si le Congo était  agressé par un  tiers pays de l’Afrique Centrale ,  sur fond du goût du sang du pool  , le débat contradictoire devient une exigence  majeure pour notre jeune  démocratie , il est vivement souhaitable que la société civile s’y mêle en interpelant .SASSOU-NGUESSO et tous ses challengers.

 Les candidats Mathias DZON et Guy Brice parfait  KOLELAS auraient-ils peur d’affronter SASSOU-NGUESSO  sur un plateau de télévisions ?

Eux qui ont récemment déclaré chacun dans son coin , ça ne se passera plus comme avant.

Oui , 2016 ce n’est pas 2021, pour preuve le candidat Mathias DZON à promis au peuple d’aller jusqu’au bout de sa démarche cette-fois-ci ainsi que le President Parfait KOLELAS  à dit sans sourciller  que ça ne se passera plus comme avant.

Alors chers candidats qu’attendez –vous pour convier le president candidat sortant à un débat contradictoire avant le premier tour de l’élection présidentielle, lui qui a promis vous battre par un coup K.O avez-vous peur de lui ?

Occulter le débat contradictoire en démocratie  relèverait de la pire sorcellerie et du  sadisme.

YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE ENGAGE.

Partager :