Là où il n’ y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence dixit GANDHI , tandis que le vieux sage Korobo MATSOUANISTE, rétorque celui qui n’a pas lutté est fort à la lutte.
Comme l’on peut le constater, le message de l’épiscopat aux laïques n’arrête point de déclencher des polémiques et craintes infondées aux différentes couches de la société congolaise .
En effet , tout en reconnaissant la quintessence et la véracité du contenu de ce dernier ,le porte parole du gouvernement en la personne de THIERRY MOUNGALA , reconnaît leur droit de citoyenneté mais , n’ hésite pas aussi d’assimilés les prélats à des cabris attachés sur des chaises dans un enclos , ce qui laisse entrevoir, ce à quoi le peuple s’ attend dans les prochains jours , dans cette démocratie version SASSOU-NGUESSO (égorgement donc le goût du sang).
En revanche au regard de l’attitude et des propos véhéments du gouvernement qui montrent bien les motivations cachées des enjeux électoraux .
il serait impérieux et judicieux que les candidats Mathias DZON , Parfait KOLELAS , déjà en lice anticipent une médiation auprès du Congolais President Felix TCHISEKEDI , actuellement à la tête de l’Union Africaine suite au constat des prélats qui fait l’unanimité de la quasi-totalité du peuple , afin d’éviter le remake de mars 2016 et épargner le sang des innocents .
YA LUBU NINI NWETA NWETA AVANT- GARDISTE.