Qui tue la tortue n’a plus droit aux pestilences disait le vieux sage Korobo MATSOUANISTE.
A l’heure où l’espoir d’une candidature unique n’est pas encore perdu , et bon nombre des congolais sont atteint de résignation, le NZOÏSME continu à interpeller sans relâche les candidats MATHIAS DZON et PARFAIT KOLELAS , de s’assoir forcément autour d’une table , pour constater la volonté populaire et pour être en phase avec les attentes de celle-ci du Nord au Sud .
, il Ya qu’à se référer aux dernières déclarations des ressortissants de la LIKOUALA et de l’épiscopat de l’église catholique pour ne citer que ces cris d’alarmes, afin de comprendre le ras bol du peuple en terme de changement.
Une fois de plus , il est temps que Mathias DZON et Parfait KOLELAS , s’asseyent pour discuter de l’intérêt d’une candidature unique afin de convaincre 92°/° du peuple congolais qui les soupçonne d’être des candidats d’accompagnement ..
Nous ne saurons terminer ce propos sans féliciter vivement l’exemple de seize partis politiques de l’opposition tchadienne , qui à fait preuve d’une extrême sagesse , en décidant de présenter une seule et unique candidature face aux dictateur Idriss Itno DEBI .
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE POUR UNE CANDIDATURE UNIQUE .