LA BELLE LECON DES PRESIDENTS GPB KOLELAS (UDH-YUKI) ET JJS YHOMBY OPANGO (RDD)

https://www.facebook.com/tsiari/videos/3593895737375763

 

Le luxe est une affaire d’argent. L’élégance est une question d’éducation, dixit Sacha Guitry. Mais le vieux sage Korobo MATSOUANISTE renchérit : les fous sont plus utiles aux sages que les sages aux fous…comprenne  qui pourra.

Les Présidents Jean Jacques Serge YHOMBI OPANGO (RDD) et Parfait KOLELAS (UDH-YUKI) viennent de prouver aux partisans du fatalisme et de l’impossible au Congo, qu’ensemble tout est possible, en signant un accord de gouvernement  et  en prenant le peuple congolais à témoin.  Ils ont démontré par-là, leur volonté de sortir le Congo du joug du SASSOUÏSME, contrairement aux tortues à double carapace de l’opposition congolaise et de sa diaspora qui ne veulent en définitive que d’un statuquo dans la gestion politique et économique du Congo.

L’acte qui vient d’être posé par ces deux acteurs politiques mérite de vives félicitations et encouragements. Nous espérons que cet événement tant souhaité par nombre de congolais,  en cache bien d’autre allant dans ce sens. La construction d’un socle commun qui capitalise des énergies capables de changer la donne sur le plan politique, et de faire avancer le pays.

Nous l’avons dit et redit, le peuple congolais souhaite une vraie coalition des leaders de l’opposition, aboutissant sur une candidature unique qui ferait sens et constituerait un vrai rempart face aux  magouilles électorales que nous avons connues dans le passé et qui risquent de se reproduire si les forces politiques de l’opposition ne font pas bloc.

Cet accord de gouvernement qui induit une candidature unique, en l’occurrence celle de Parfait Guy KOLELA qui s’impose le plus naturellement du monde, relèvera les défis d’un peuple condamné au pilori par des buveurs de sueur et de sang et leurs complices qui prônent l’idée saugrenue du boycott des élections, stratégie qui arrange in fine le candidat Président sortant sans difficulté aucune.

Bravo  Serge YHOMBI OPANGO, Bravo Parfait KOLELAS !

L’union fait la force !

YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE UNIFICATEUR.

 

 

Partager :