Les congolais se sont toujours fait passer comme des véritables tout sachant , l’élection présidentielle de mars 2021 à diviser et subdiviser les congolais de fond en comble de l’intérieur à l’extérieur du pays sur fond de tribalisme.
Oubliant que seul Dieu à la vraie solution entre l’optimisme, le pessimisme et la détermination des uns et des autres.
On peut relever sans ambages que le peuple congolais est un peuple irresponsable et sorciers , qui se cache derriere les actes ignominieux de leur President irresponsable et Sorcier SASSOU-NGUESSO.
Sinon comment comprendre le mutisme de ce peuple sans exception aucune, sur l’activation de l’article 70 , qui est l’unique et seule arme pour mettre les compteurs à zéro et espérer des lendemains meilleurs .
En vérité, en vérité il est temps de le dire et sans anicroche ,aucun congolais ne combat SASSOU-NGUESSO , bien pire le système maffieux qui règne au Congo , depuis belle lurette puisque tout le monde y trouve son compte, Sassou-NGUESSO ,est combattu par pire jalousie, aigreur , pour avoir privilégier son clan et surtout par esprit revanchard , il n’ya qu’a scruter les déclarations des uns et des autres sur les réseaux sociaux pour conclure que le Congo n’est qu’un pays de diables , des profito- satanistes, où les esprits saints et libres ne peuvent point s’exprimer de l’intérieur à l’extérieur.
Du président de la république, de la mouvance présidentielle à la pseudo opposition , des boycotteurs aux participants aux élections présidentielles , tout le monde a été pris de court , le plus grand mathématicien de la planète a tétanisé sans pitié , ceux qui croient avoir la science infuse en imposant un dilemme inattendue par la disparition inopinée du leader PAKO . Survenue entre le premier tour commencé le 1er jour de la campagne qui se terminera le jour de la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, les voies de Dieu étant impénétrables tout le monde verse des larmes de crocodiles , le boycott et la tricherie sont mises dos à dos, aucune attitude n’a pris le dessus sur l’autre, le peuple congolais est toujours face à son à son destin au risque de la disparition totale du Congo dans le concert des nations..
Les tricheurs sont dans l’obligation de lire et dire le droit qu’ils ont eux-mêmes écrit et imposé au peuple au prix du sang ,depuis le 6 Novembre 2015.
Nous rappelons , que le 1er tour commence le 1er jour de la campagne et se termine le jour de la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle.
Nous sommes alors pleinement dans le processus du 1er tour , d’où la nécessité de réclamer l’activation de l’article 70 , par tous les citoyens congolais épris de justice , d’égalité et de paix , et si cela n’est pas fait nous pourrions conclure que le congolais est une créature obscure de DIEU originaire des entrailles du diable en Afrique noire.
Article 70.
Si avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve définitivement empêché, la Cour constitutionnelle prononce le report de l’élection.
En cas de décès ou d’empêchement définitif de l’un des candidats restés en lice pour le second tour, la Cour constitutionnelle déclare qu’il soit procédé de nouveau à l’ensemble des opérations électorales.
Dans les cas visés aux alinéas 1er et 2 ci-dessus, la Cour constitutionnelle, saisie soit par le Président de la République, soit par le Président de l’une ou de l’autre chambre du Parlement, soit par tout intéressé, peut proroger les délais prévus à l’article 67.
Le scrutin doit avoir lieu dans les quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de la décision de la Cour constitutionnelle. Si l’application des dispositions du présent alinéa a eu pour effet de reporter l’élection présidentielle au – delà de la date d’expiration du mandat du Président de la République en exercice, celui-ci demeure en fonction jusqu’à la prestation de serment de son successeur élu.
En cas de désistement de l’un des deux candidats qualifiés pour le second tour, l’élection se poursuit avec le candidat resté en lice.
Battez-vous pour vos enfants , vos familles je ne me serais pas battu en vain dixit Parfait KOLELAS mort pour la défense de la démocratie.
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE.