A plus de Vingt années du soi-disant combat contre la démocratie armée de SASSOU-NGUESSO, les acteurs de la sphère politique de la diaspora paraissent être des fieffés manipulateurs, pour la simple raison qu’ils sont incapables de se rassembler, se remettre en cause, bien au contraire ils persistent dans la vision étriquée du combat au lance pierre qu’ils mènent depuis fort longtemps à 6000 KM, comme le chien qui aboi , quand il voit passer la caravane , combat dont le maître mot est le tribalisme , le clanisme tant reproché à SASSOU-NGUESSO. Tribalisme qui s’exprime par le fait que chacun se recroqueville auprès des siens. On se bat pour que sa tribu prenne le pouvoir et non pour l’intérêt général.
Le constat est plus qu’amer actuellement avec la prolifération inopinée des pseudos leaders comme des champignons sur les réseaux sociaux qui n’apportent aucune réflexion. Ce phénomène n’est pas à prendre avec légèreté Yati Ntsi Y FUIRI NKICHI, ces profito-situationnistes sont tous là pour se faire valoir et dans le pire des cas, jouer le rôle d’attrape mouche.
En réalité ce sont des proies faciles que les services secrets utilisent pour faire passer la fausse information et endormir le plus grand nombre de congolais. Ce ne sont que des manipulateurs manipulés.
Ils sortent pour beaucoup du lot de ceux qui hier ont porté le flambeau du combat dans cette diaspora au nom de leurs diplômes (NDOKOTORATS), qui ont lamentablement failli parce que leurs réelles ambitions n’ étaient autre que de faire simplement des appels de pied à Denis SASSOU-NGUESSO, pour faire carrière, à l’instar de Pierre MABIALA ,ex l’upadesien , Thierry MOUNGALA ex milosien pour ne citer que ceux-là…
Sinon , comment comprendre que ces tout sachant qu’on assimilerait facilement à des pieds nickelés aujourd’hui soient dans l’incapacité de repenser la maniéré de mener le combat dans la diaspora.
Je vous emmerde avec vos stratégies à deux balles qui font maintenant des prisonniers arbitraires au Congo bande de pleurnichards.
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE ECLAIREUR.