LA DIASPORA DU  CONGO/B. EST  – ELLE UNE FORCE DES TÉNÈBRES OU D’ESPOIR ?

 

La méchanceté pour se faire encore pire, prend le masque de la bonté disait Publius Syrus , et le vieux sage Korobo renchérit le lièvre compte sur ses jambes, le lion sur ses dent : chacun  survit comme il peut.

Comment comprendre  que cette diaspora   , qui a été méchante , jaloux du  combat mené par  GBP KOLELAS, et dont le moïse est encore vivant (Général MOKOKO),puisse  se lever comme un seul homme pour compatir à la disparition de celui qu’ils ont traité de Judas Iscariote depuis 2016.

Même , si l’émotion est nègre et la raison Hélène, il y a de quoi se poser la question de savoir qui sont ces personnes,  qui deviennent inconsolables face au drame qui a emporté   Parfait KOLELAS  , qu’ils ont combattu jusqu’à son  lit de mort doutant même de sa sincérité ?

Cette compassion ne cacherait-elle pas des larmes de crocodile ,  des gens qui en réalité se réjouiraient d’un plancher débarrassé , d’un concurrent encombrant ,   qui libèrerait le chemin à leur champion  le général MOKOKO, la figure tutélaire de leur combat  en attendant sa liberation hypothétique,  quand on connaît le sort des prisonniers du docteur MENGUELE  d’OYO.

Une chose est vraie quand la chasse finie   , le chasseur rassemble ses chiens et rentre au village (TATA MEZA A TSANGAMANI).

Au- delà , du drame que nous vivons tous, ce n’est pas en larmoyant continuellement que nous sortirons de l’état de privation dans lequel nous sommes plongés, même , si les méthodes de neutralisation de l’adversité son contraires aux valeurs humanistes prônées.

Allons –nous toujours continuer à nous livrer en spectacle avec des manifestations dont les finalités nécessitent de plus en plus d’interrogations  au regard du temps écoulé   , au point de se demander ce qui motiverait réellement leurs initiateurs ?

Sinon , comment comprendre qu’on puisse utiliser des images de stars Afro-Américaines,  qui pour certains baignent dans des cultes sataniques , à l’instar des gangsters qui règnent aux sommets de l’Etat congolais , se serait même un déni de soi et une injure à la mémoire des patriotes Congolais et Africains,  en procédant de la sorte alors que les archives du combat sont inondées de preuves pour valoriser notre engagement dans ce noble et digne combat.

YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTE RECADREUR.

Partager :