Repose toi d’avoir bien fait , et laisse les autres dire de toi ce qu’ils veulent cette citation pythagoricienne , vaut son pesant d’or dans la situation de l’élite congolaise de l’intérieure par rapport à celle de l’extérieure.
Prompt à critiquer gratuitement ceux qui sont sur place au Congo, qui vivent les pires affres de la dictature la plus féroce de l’Afrique noire , en revanche elle ne proposent que dalle pour la mère patrie.
Tout en offrant des cadeaux au diable, qui leur octroie des diplômes de complaisance, des doctorats sans en avoir le sens doctrinal , c’est prétentieux de le dire même si le vieux sage Korobo recommande au commun des mortels , de se défaire de la mauvaise habitude de vouloir toujours être écouté .
Ce qui est très difficile à mettre en pratique il faut l’avouer ,surtout quand on scrute de fond en comble l’attitude de cette élite bidon de la diaspora aux diplômes à titre alimentaire, qui s’endort dangereusement au volant, très rarement à vélo, mais très conne en somnolant assise et debout.
Au regard des métamorphoses dans ce monde, l’élite congolaise interne devrait savoir qu’il vaut mieux penser le changement que changer le pansement et on est trahi jamais que par les siens.
De quoi s’agit- il exactement ?
Ne nous voilons pas la face , l’élite de la diaspora congolaise est un cadavre à la renverse , qui passe son temps à rêver des jours meilleurs pour le Congo , tout en espérons que les autorités françaises feront le job à leur place.
A titre d’exemple la disparition du leader Parfait Kolelas , sur le territoire français devient curieusement une affaire de Maître William Bourdon le spécialiste des dossiers des biens mal-acquis. diantre ! ou est donc passé cette élite de la diaspora congolaise ,donneur de leçon, forte dans l’art oratoire pour influencer la vox populi mais absente dans la praxis ?
YA LUBU NINI NWETA NWETA ,LE NZOÏSTE QUI NE DORT PAS MAIS VEILLE SUR VOUS TOUS .