Aller au contenu principal
Les fermes de Tata Nzo

Les fermes de Tata Nzo

  • Accueil
  • À propos du Nzoïsme
Publié le 11 avril 202111 avril 2021 par admin

LES GRIOTS DE LA DIASPORA POLITIQUE ABSENTS DE LA QUADRATURE…

Nombre de vues: 374

Après avoir fait une grosse connerie , le chat grimpe dans l’arbre, et le fonctionnaire, dans la hiérarchie selon Bruno Masure mais le  vieux sage Korobo MASTOUANISTE, renchérit pour être aimé il faut aimer , trouver l’énigme.

Aujourd’hui pour donner une impulsion à notre lutte pour la restauration d’une véritable démocratie, les acteurs politiques quels qu’ils soient  ne doivent ignorer les effets porteurs des activités de lobbying  , auprès des instances internationales de décisions comme le Quai d’Orsay, l’Union Européenne ou le Département d’Etat Américain.

Ils doivent également s’appuyer sur un socle populaire comme substrat de leur rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

 

Sans assise populaire, l’acteur politique ressemble  à une poutre morte  , alors que lorsque elle est bien confortée ,  son aura lui permet de rayonner au-delà des limites insoupçonnées ,  jusque dans les instances internationales précitées.

Telle est donc la délicate situation dans laquelle se trouve l’élite politique de la Diaspora congolaise qui cherche vainement à triompher de la dictature la plus féroce de SASSOU –NGUESSO, en Afrique centrale  .

Au lieu de chanter la même rengaine sur la dictature du Congo Brazzaville, l’acteur politique en accord avec ce qui vient d’être énoncer ,  ci dessus à la  boite à outils nécessaire pour se constituer une dimension à la hauteur de la dictature que connait le Congo.

L’union européenne , le Quai d’Orsay , le département d’état Américain, ne peuvent entreprendre quoi se soit ,  à celui qui ne dispose de base politique clairement établie et non fictive.

Chers compatriotes  , arrêtez donc  d’être des acteurs de cinéma , prenez votre courage et donnez-vous des attributs des hommes politiques, ensuite frappez aux bonnes portes  , car c’est une exigence formulée dans les normes de la science politique, ceci pour envisager une coopération internationale sur le cas précis du Congo Brazzaville.

YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTE DU CONSEIL.
Partager :
CatégoriesNzoisme

Navigation de l’article

Article précédentPrécédent DE L’IMMORTEL MARIEN NGOUABI A L’IMMORTEL PARFAIT KOLELAS( 18 MARS 1977-21 MARS 2021)
Article suivantSuivant LES PATHOLOGIES DES CONTESTATAIRES DE LA DIASPORA.

Rechercher

Catégories

  • Art (1)
  • Musique (37)
  • Nzoisme (1 037)
  • Politique (173)

Archives

  • Facebook
  • Twitter
  • E-mail
  • À propos du Nzoïsme
Politique de confidentialité Fièrement propulsé par WordPress