Celui qui dénonce la diaspora est considéré comme un traître, Guy Romain Kinfoussia en a pris à ses dépends
Qu’on se le dise sans complaisance aucune, la réalité est que le combat politique de la diaspora, souffre des gros maux tels que ; le tribalisme, la non délivrance de son moi, qui constituent des véritables handicaps et rendent inefficace la lutte de libération du Congo sous le joug du SASSOUÏSME.
Curieusement , force est de constater que l’autocritique n’est point acceptée dans cette nébuleuse , pour bien masquer les guéguerres de leaderships et d’égos surdimensionnés qui dominent cette marre aux diables politiques.
Il est en effet, temps de crever cet abcès pour une refondation ou réorganisation du combat pour le changement au Congo, a l’instar du Tchad , RDC, RCA. SENEGAL ,MALI ,SOUDAN, BENIN COTE D’IVOIRE ,GUINEE KONAKRY.
En vérité, en vérité, aucune avancée remarquable ne pourra se faire dans cette atmosphère, tant que la vision des uns et des autres aura pour support l’attachement à la tribu ou à l’ ethnie, en s’arque boutant sur le sophisme ambiant pour mieux masquer le ressentiment envers celui qui n’est pas de la même région que soi.
Il est incompressible , ubuesque qu’en plein 21éme siècles , que les congolais qui vivent dans un pays démocratique comme la France, affichent des comportements primitifs, alors qu’ils devraient servir de modèle dans ce combat de longue haleine , pour le bienêtre du peuple congolais , face aux fantoches des occidentaux qui font main basse sur les richesses du Congo en confisquant les liberté fondamentales.
A force de s’enfermer dans une logique ethno-tribale régionale, la convergence des énergies est quasiment impossible et cela saute à l’œil nu .
Cette diaspora est aussi tribale que SASSOU-NGUESSO , au point d’en faire un parallélisme , parce que constituée des cancres , des idiots des personnes sans formation politique ni idéologique .
LE DEBAT EST OUVERT.
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE .