Comme l’on peut le remarquer aucune société ne peut évoluer de nos jours sans média , l’un dans l’autre est l’autre dans l’un.
Malheureusement , l’aspect positif de ce dernier est noyé par l’esprit sorcier et tribale prédominant dans ces sphères incapables d’organiser des débats , autour du tribalisme ambiant qui règne dans toutes les structures politiques sans distinction sur la place de Paris.
Curieusement , ils s’érigent en procureur à l’instar des pseudos-politiques, dont le seul projet est le départ sans condition de SASSOU-NGUESSO.
D’où il est important de se poser la question suivante sans complaisance dans la problématique soulevée(tribalisme) .
Quelle est le véritable rôle d’un média dans la diaspora ?
Question qui ne saurait trouver sa réponse dans ce propos , mais ouvre un débat sur la malice d’occulter , certains sujets, qui certes fâchent , mais bloquent l’émancipation de cette diaspora qui se fait plutôt l’échos de pérorer , sur ce qui relève plus du privé pour du buzz qui avachit de plus en plus la communauté.
Il serait intéressant , que ces médias alternatifs puissent se pencher sur la question du tribalisme , qui est un frein à la bonne marche du combat politique, de l’équité et du vivre ensemble, s’ils ne sont pas des caches -sexes du tribalisme , tant reproché à l’Empereur et à ses affidés.
YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTE SAKA YAKA MPENE.