MAÎTRE AMEDEE NGANGA ET LES ETATS PROPRIETES DE LA FRANCE EN AFRIQUE CENTRALE.

AFRIQUE CENTRALE ENTRE NEO-COLONIALISME ET NEO- NAZISME FRANÇAIS.

 

La domination des temps contemporains  de la France sur ces anciennes colonies  est totalement déconcertante et révoltante.

la reponse à la question  que valent les constitutions en Afrique centrale posée dans notre précèdent  article , ne peut être que  ce  qu’a vécue  la France sous l’occupation.

En effet , Ne pouvant ruminer sa défaite, la France a développé des tares génétiques  de l’ensemble d’idéologies  et de mouvements se réclamant du National-Socialisme.

Considérant que le Nazisme disparu en 1945 , avec la mort d’Adolf Hitler ,  et la chute du IIIe Reich, le néocolonialisme français fédèrent toutes ses idéologies  et s’invitent a  nazifié sur les anciennes colonies ,  en maquillant son  crime sous le sceau de la démocratie et de père  noël ,  pour demeurer  ce qu’elle a toujours été, une France des  collabos ,   jetant son dévolu   Néo- Nazis sous les tropiques.

Le temps  est arrivée de se débarrasser de toutes les étiquètes que cette France des collabos  pose sur les Africains et ce n’est pas à elle  de le faire, car jamais elle n’ honorera les dignes fils  d’Afrique  , qui ont lutté pour la dignité de l’homme noir.

Il n’ya que les Africains qui peuvent transformer l’Afrique en commençant à ne plus se soumettre cette France des collabos.

Tant que les présidents des états de l’Afrique  Centrale   demeureront  des porteurs du vin à boire  pour  l’Elysée, cette partie du monde restera le berceau  des pleurs et  des  lamentations,.

Il ne faudra même pas espérer une once d’ émancipation de ces peuples martyrisés , infantilisés, paupérisés ,  dont le quotient intellectuel reste sujet à caution  , par rapport aux peuples qui ont réussi à relever le défi  contre  la domination étrangère sur leur sols respectifs  à l’instar des peaux jaunes et de  quelques Anglophones Africains  .

Hormis  ces présidents de la France des  collabos , il y a aussi le cas de ces Africains ,  qui se prennent pour des érudits du continent ,  alors qu’on sait pertinemment que leurs premières sources d’informations   n e sont  que les médias du quai d’Orsay  dont ils sont les caisses de résonnances  tel que : RFI, TV 5,FRANCE 24,JEUNE AFRIQUE,AFRICA N° 1.

A suivre…

A bon entendeur !

YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTE QUI ACCEPTE LA MORT

(LOU FOUA LUA KANDI)

Partager :