LE PATRIOTISME DÉVOYÉ DE LA DIASPORA PARLONS-EN.

Le patriotisme c’est avoir l’amour de la terre de ses ancêtres, nous osons estimer que c’en est ainsi pour tous les congolais.

Si le succès s’imitait nombreux ne seraient pas tristement célèbre dans la diaspora.

C’est pour cela que le vieux sage korobo Matsouaniste préféré la vieille voie que le nouveau sentier.

Le combat de la diaspora se doit d’ être clarifier, il n ‘est plus possible ni supportable d’assister à ce que l’on voit, même si le but de ceux qui luttent, c’est d’aspirer aux changement .

Malheureusement , le constat est que le combat politique de la diaspora se focalise plus sur le nombrilisme et à une force médiatique nuisible qui suscite le doute et noie la sincérité de ce dernier aux yeux de l’observateur avisé.

La fragmentation de cette diaspora et le manque de stratégie géopolitique avérée montre l’impasse des activistes politiques devenus des spécialistes du buzz à l’instar du renard dans les fables de Jean de la fontaine.

Nombreux se sont mis à l’écart du folklore actuel , ne comprenant plus les tenants et les aboutissants de ce combat, ce qui est tout à fait légitime.

Par contre , ceux qui continuent à battre le pavé sont comparables à un navire sans capitaine et sans boussole, ce ne sont que des girouettes devenus des griots de la famille politique de GBP KOLELAS. La jarre percée qui est l’UDH -YUKI.

Chers compatriotes,

Nul ne peut sauver l’humanité sans vertu.

Il n’ y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas là ou il va ,  disait SENEQUE.

YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE ANTI-BUZOBA .

Partager :