JUSQU ’OU IRA LE BLA – BLATAGE DE LA DIASPORA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

 

Le véritable problème congolais est celui de l’intelligence du savoir , de la clairvoyance et de l’empathie.

Le Congo à une chance inouïe de ne pas connaître de rebellions armées comparables à celles des pays comme

R D C ,TCHAD,RCA, ANGOLA,CAMEROUN…,les congolais qui ont conscience ou qui éprouvent la nécessité d’un changement du système préfèrent laisser la place aux médiocres , aux collabos, aux versatiles qui ont transformé les réseaux sociaux en défouloir .

Si réellement ils avaient une âme patriotique, ils devraient s’organiser et avoir un leader, mais hélas ces plaisantins politiques dans l’ensemble n ‘ excellent que dans l’infantilisme intellectuel , contre la mauvaise gestion du pays.

Les forums des réseaux sociaux sont pour eux une exhibition de la diplômite, croyant que le diplôme fait l’homme politique .

Compte tenu de leur démission par manque de courage pour affronter le régime en place sur des questions concernant ce patrimoine commun qui est le Congo , jusqu’ a quand continuerons-ils leurs bavardages stériles , en multipliant des réunions ici et là sans aucun résultat ad vitam æternam ?

Après temps d’années d’affichage la diaspora , a été incapable de s’organiser comme les autres diasporas Africaines , serait on traiter de mauvaise foi , si l’on disait que le véritable projet cette diaspora se résume à la distraction politique de tout un chacun(leurs places seraient dans un cirque).

Allez-vous encore rester à débattre sur les réseaux sociaux ce quinquennat ou à perpétuer la culture des commérages ?

Actuellement le Congo , est au fond du trou, entre la marteau et l’enclume d’une classe politique et d’une élite idiote, corrompue , servile et sénile depuis que le Congo existe.

Le Congo a besoin de ses fils et filles pour sortir la tête de l’eau.

Pourriez -vous vous décider de sortir de vos prisons imaginaires et du théâtre de mauvais goût que vous offrez au monde entier ?

Le bla-blatage ne sauvera point le Congo du joug SASSOUÏSTE, comme disait le patriarche NDALLA GRAILLE, ce n’est pas en regardant une femme qu’elle tombera enceinte.

Prenez le courage de vous regardez dans un miroir , de vous examiner face à l’incapacité totale de ce grabataire à la tête du Congo ,  qui aujourd’hui est à la recherche d’un premier ministre comme si au PCT , il n’ y a personne capable d’occuper cette fonction.

Diaspora indignez-vous.

YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTE OBJECTEUR DE CONSCIENCE, VUTULU TIA TA.

Partager :