Un juriste est une personne utile dans la société
mais à quoi servent les juristes congolais dans la diaspora ?
A cette épineuse question le vieux sage Korobo Matsouaniste rétorque trois fois sans sourciller… A rien.
Ils ne sont pas utiles politiquement et socialement , et rajoute ceci , ce ne sont que des intellectuels académiques , des nombrilistes, des perdus qu’il faudrait totalement déconstruire, ils ne font que le lit des agents perturbateurs de la diaspora qui ne vont pas au combat .
Entre la critique politique gratuite et éduquer les congolais de l’extérieur , ces derniers ne brillent que dans la dénonciation du SASSOUÏSME , sans lendemain alors, qu’il peuvent éclairer la diaspora, en organisant des colloques mensuels, semestriels et annuels sur des sujets politiques et sociétales, quand on sait que la communauté congolaise à des problèmes de vie au quotidien.
Que disent ils ?
En tout cas rien du tout, leur incapacité de pondre des textes juridiques inhérents aux injustices, privations des libertés fondamentales des congolais montre à suffisance la connivence tacite de ces derniers au martyr congolais.
Tenez-vous bien ! Ils n’ont même pas un site internet dans le cadre associatif ou un regroupement de juristes congolais de l’étranger, afin d’ orienter la diaspora sur les questions juridiques et politiques.
Pour illustrer ce propos , citons le cas récent de la mort de GBP KOLELAS ,sur lequel aucun juriste n’a oser lever son petit doigt, en dehors de leurs réactions émotives à l’instar des perturbateurs de la diaspora.
Ils se sont fait voler la vedette par un confrère étranger , comme dans les dossiers des biens mal acquis, mais finalement a quoi servent-ils ces andouillettes?
Certains ne savent que faire le zouave dans les réseaux sociaux pour faire les yeux doux aux régimes dictatorial de SASSOU – NGUESSO .
Pire aucune plainte contre ce régime n’émanent d’eux , cela est due par la crainte d’engager leurs signatures , leur amateurisme dans cette noble profession ou il font nombre et ombre devient très barbant.
Alors, messieurs et mesdames les juristes secouez – vous la prostate et déménauposez-vous, soyez dignes de ce Congo qui vous a tout donner
Si tu aimes cet article partage.
YA LUBU NINI NWETA NWETA LE NZOÏSTE PIQUANT VUTULU NWETA.