Qui parle sème ; qui écoute récolte dixit Pythagore, mais le vieux sage korobo Matsouaniste à souvent dit que de la hâte ne reste que la fatigue.
Mais a quoi joue Emmanuel Macron , le digne et valable patron de la Françafrique.
Voilà déjà deux mois , que le fervent pilier de la nébuleuse politique françafricaine , a réimposer sa démocrature au peuple congolais, sur fond d’un plébiscite stalinien de 88,40 % de suffrages , signe d’un président aimé par son peuple jusqu’à la moelle épinière.
Curieusement et bizarrement , il n’est pas encore félicité par la douce France , pays officiellement tutélaire du Congo .
A la différence des présidents Talon, Alpha CONDE, Faure GNASSINBE, Omar GUELE , Alassane Dramane OUATTARA, tous contestés par leurs oppositions respectives , contrairement à Sassou-Nguesso , accompagné par son opposition montée de toutes pièces , ont été adoubés , par la France, cette puissance coloniale qui refuse de s’affranchir.
Que nous cache -t-on encore ?
Le peuple congolais n’est pas dupe , il sait que l’homme le plus aimé par les autorités françaises et détesté par le peuple français au Congo , c’est bien la personne de SASSOU-NGUESSO,
D’ailleurs ,c’est pour cela que ce dernier a été voté presque à 100 % .
En dépit du non paiement des retraites, des salaires , des bourses , des hôpitaux transformés en mouroirs modernes, au manque d’eau et d’électricité, aux otage, à l’administration cuvétisée et Mbochisisée ou la langue officiel est le lingala.
Pourquoi Emmanuel Macron , n’est-il pas pressé de reconnaître l’écrasante victoire de son poulain face à un mort , à qui il offre l’hospitalité au quai de la rappé ?
Privant par là , tout un peuple de rendre un vibrant hommage à ce digne fils du Congo , mort pour ses convictions et pour sa mère patrie ?
Monsieur Macron , quelque soit la duré de la nuit le soleil apparaîtra.
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE MISO GÂA