UPADS ANTI-CHAMBRE DU P CT, LA DIASPORA S’EST TROMPEE D’OBJECTIF.

UPADS ANTI-CHAMBRE DU P CT, LA DIASPORA S’EST TROMPEE D’OBJECTIF.

Tant que la vérité sur le martyr congolais sera occultée point de salut pour le Congo ,  dixit le vieux sage Korobo Matsouaniste.

Après avoir fait le le lit du PCT , l’UPADS ne veut plus entendre parler de sa part de responsabilité , creuset de l’ injustice sociale exacerbée par le le PCT aujourd’hui.

N’en déplaise à qui veut l’entendre ,  l’histoire d’un pays ne doit pas être falsifiée,  pour que demain  la postérité ne vive pas le calvaire des anciens.

D’aucun diront que ça ne sert à rien d’ouvrir ses plaies ,  mais la vérité est que ces plaies ne se sont jamais refermées,  parce que l’UPADS,  n’a jamais reconnu une part de sa responsabilité ,  dans le malheur congolais bien au contraire ,  il est très prompt à désigné le PCT  ,comme étant le seul  responsable de la barbarie au Congo , au lieu de voir le mal en face pour mieux l’exorciser .

Malheureusement , la revisitation  de la période ou l’UPADS ,  a géré le pays, montre bien que le mal congolais à pour origine la gestion du pays   par ce parti politique  qui aujourd’hui  , par stratégie de reconquête du pouvoir en lieu et place d’une introspection s’ est trouvé un exutoire dans la critique tout azimut du PCT ,  en oubliant  parfois les bonnes règles de moralité et de fonctionnement , ce qui s’illustre notamment pour la fédération UPADS- France ,qui s’exprime par la voix d’une seule personne sans pour autant avoir consulter ni le bureau,  ni les militants de base.

Omnibulé  par la seule haine de l’autre ,  ceci rappelle un proverbe

 » il faut d’abord balayer devant sa propre porte avant de voir la saleté chez le voisin ».

Cet anti chambre du PCT à inspiré ce dernier de 1992-1997 , en faisant fi à l’éthique politique avec des méthodes de gouvernance en opposition à l’orthodoxie gouvernementale,.

Peut- on se souvenir de certains épisodes plutôt déplorables ou les anciens dirigeants de l’UPADS  , de passage à paris conviaient  dans les salles à qui voulait les entendre et écouter les seuls BEMBES , ce comportement nombriliste a fait le lit du retour de SASSOU NGUESSO au pouvoir .

La mémoire est peut être sélective ou trop fugace ,  pour ne plus s’en souvenir ,  les gardiens de la paix que nous sommes , sommes là pour le rappeler.

Le véritable combat de l’UPADS, dans la diaspora ne commence que lorsqu’ils sont chassés et pourchassés , par leur allié de tous jours le PCT, contrairement aux patriotes de la diaspora qui se sont toujours battus pour l’instauration de la démocratie au Congo.

Les congolais doivent savoir que les premiers milliardaires au Congo sont issus de l’UPADS , le PCT est seulement venu approfondir ce que l’UPAS avait commencé.

L’UPADS est le premier parti politique qui réhabilite le PCT ,  en signant des accords avec ce dernier qui allaient à l’encontre des résolutions de la Conférence Nationale Souveraine ,  qui mettaient le PCT en quarantaine.

Le procès de la mort de la démocratie implique aussi le carma de l’UPADS, ce parti a hérité des acquis de la Conférence Nationale Souveraine ,  il lui incombait la lourde responsabilité de conduire le navire Congo a bon port

Il n’échappe à personne que les premiers instants sont délicats et déterminants dans la maturation de tout projet.

La démocratie est partie à vau -l’eau pour avoir été sacrifiée sur l’autel des égoïsmes primaires de ces hommes et dirigeants de l’UPADS,  qui étaient tombés dans le culte de leur ethnie et personnalité.

Le slogan  » MABA MATATU » avait court comme une cotation en bourse autan du règne de l ‘UPADS

Chers compatriotes ,  le présent porte les germes du passé ,  on ne saurait donc ,  se projeter dans le futur sans avoir tiré les leçons de ce même passé.

L’argument facile qui consisterait à écarter ce passé d’un revers de main , c’est oublier que le naturel revient au galop.

A bon entendeur salut !

Nous apprenons avec Sigmund Freud ,  que les sentiments refoulés dans le subconscient reviennent en surface dés que l’occasion en est donné.

YA LUBU NINI NWETA NWETA, NZOÏSTE ANTI-PALU

Partager :