Quand un combat devient le culte des égos il devient une pyramide renversée , ou le combattant se prend pour le centre de gravité dudit combat, alors que cela devait être le contraire .
Il y a de quoi remplir sa maison de pierres que des voisins dixit le vieux sage Korobo Matsouaniste , Car quand l’homme est confronté à une épreuve il ne dispose que de trois choix :
1) combattre
2)Ne rien faire
3)Fuir
Face à cette trilogie ce dernier ne devrait pas aussi oublier que la mort ne consulte aucun calendrier, alors que faire ?
That is the question.
Incapable d’assumer des actes politiques mais prompt aux règlements de comptes dans son engagement , qui n’est autre que des errements d’une population égarée à la recherche d’une légitimité et d’un eldorado , dont les fantasmes sont devenus des réalités au point de ne saisir aucune opportunité politique qui se présente à elle, parce que n’étant pas habitée par un idéal.
Cette diaspora des nuls s’est spécialisée dans la classification des activistes politiques, en mouton noir ou en mouton blanc .
Un alibi qui cache le syndrome de nullité , dont elle fait preuve et qui a pour stratégie de compter sur l’aide des parrains de SASSOU-NGUESSO pour se débarrasser de ce dernier, ce qui démontre les limites diplomatiques caractérisées d’une inorganisation chronique avérée . agrémentée des slogans creux tels que : « SASSOU-NGUESSO DEGAGE,DEPART SANS CONDITION, SASSOU MBOULA MA MA KOU», des préjugés plus que tenaces suivi de diabolisations des autres sans preuves irréfutables, elle sait tout sans rien savoir.
Actuellement elle est sans repère et navigue à vue .
Chers compatriotes , un peuple qui n’est pas organisé ne gagne aucun combat, ressaisissez-vous, soyez pragmatique .
Seule la lutte libère ,une diaspora qui n’a qu’en son sein des hommes endurcis et qui ne s’unissent pas n’est qu’un ramassis de bouffons.
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE TELEWO.