Quand on a mis son pied dans la rivière , le crocodile n’est pas bien loin à souvent dit le vieux sage KOROBO MATSOUANISTE.
En contredisant les propos tenus par Evrard NANGHO , dans le direct qu’ il a consacré en mémoire sur les évènements malheureux du 5 juin 1997 , qui ont endeuillé bon nombre des familles congolaises , bêtise humaine dont Monsieur le Ministre OUABARI est d’ailleurs co-responsable .
IL serait impérieux et conforme au bon sens , que ce dernier par parallélisme des formes organise un plateau sur la question pour apporter une contradiction, qui éclairera la lanterne des uns et des autres sur les affirmations d’Evrard NANGHO, à propos des crimes commis contre le peuple congolais pendant la période du règne de LISSOUBA dont d’ailleurs , il est un grand témoin privilégié qui se constitue plaignant aujourd’hui.
Ministre OUABARI à la barre , puisque votre jambe est attrapée par le crocodile , de surcroît vous étiez directeur de cabinet de Mberi Martin, le sulfureux ministre de l’intérieur.
Vous avez eu l’occasion de voir passer les dossiers sous vos yeux .
l’ensemble de la diaspora compatit à votre peine en tant que interpellé parce qu’ elle croit à la présomption d’innocence pouvant couvrir votre innocence votre responsabilité est d’autan plus engagée potentiellement que vous étiez alors , ministre de la justice lors de l’attaque du domicile du Président SASSOU-NGUESSO .
En lieu et place d’un huissier de justice le ministère de la justice a envoyé des engins lourds dixit Evrard NANGHO !
l’auditoire vous attend à la barre!
YA LUBU NINI NWETA NWETA NZOÏSTE JUSTICIER YA BUTSIELEKA.