ÉVACUATION DU CARDINAL MONSENGWO DE KINSHASA À PARIS : SASSOU-NGUESSO À NOUVEAU DANS LA POSTURE DU SAINT-SAUVEUR QUI SE NOIE.

 

Fidèle à ses principes, habitué à jouer tantôt les pyromanes dans les foyers de conflits en Afrique, ou à venir à la rescousse de certains pays en manque de liquidités, celui que l’on surnomme désormais l’empereur d’Afrique a encore fait des siennes en affrétant l’avion médicalisé qui a évacué le cardinal Monsengwo de Kinshasa à Paris.

Un acte héroïque majeur teinté de générosité perverse qui en dit long sur l’attitude d’un président devenu insensible aux doléances de son peuple( des congolais).
Oncle de ses deux enfants vedettes, Kiki et Claudia, l’archevêque émérite de Kinshasa, le Cardinal Monsengwo Pansiya, à été évacué lundi 5 juillet par un avion médicalisé, afin de poursuivre ses soins en France, et ce, aux frais du contribuable congolais.

Celui qui a été créé cardinal par Benoît XVI au consistoire, le 20 novembre 2010, jouit depuis un certain temps d’un traitement de faveur de la part de Denis Sassou-Nguesso, au grand dam des retraités et étudiants congolais qui tirent la langue dans l’indifférence totale du président élu à 98% de suffrages.

Membre du conseil des cardinaux nommés par le pape François, pour aider le saint-père dans le gouvernement de l’église universelle, le cardinal Monsengwo avait-il réellement besoin de l’intervention du président congolais ?

Le Vatican, État le plus petit et le plus puissant du monde, avec une puissance financière à part, n’était-il pas en mesure de prendre soin d’un de ses protégés ?

Autant de questions qui interrogent sur le bien-fondé de l’acte de celui qui a depuis inscrit le Congo sur la liste des pays les plus endettés du monde.
Généreux envers ceux du dehors, odieux et exécrable vis-à-vis de son peuple, le président congolais n’est pas à son premier coup d’essai.
Coutumier du fait, il a souvent puisé dans les caisses de l’État pour porter secours à tous les étrangers en détresse, afin de montrer à la face du monde qu’il reste l’unique sauveur et prêteur en dernier ressort.
Alors qu’en avril dernier le FMI venait d’infliger au gouvernement Congolais une fin de non recevoir, à la suite de sa demande de prêt d’un montant de 300 millions de dollars, en vue de faire face aux soi-disant ravages de la pandémie à coronavirus, alors que les congolais ne mangent plus à leur faim, leur président multiplie les actes de bienfaisance à l’étranger, et fait l’aumône aux pauvres par charité sans rien attendre en retour.
Finalement, entre la charité et le cynisme de cet homme, quel est l’œil qui dit merde à l’autre ?

Hasta la victoria siempre !

YA LUBU NINI NWETA NWETA GARDIEN DU NZO CONGO

Partager :