S’il faudrait mettre la main jusque dans la profondeur de l’anus de ces kleptomanes rouges pour redresser le Congo le vieux sage Korobo Matsouaniste, ne rechignerait pas.
La mise en garde du NZOÏSME , sur l’après SASSOU est assimilée à la continuité de la dictature archaïque et nocive du PCT, c’est vraiment dommage et désolant de constater que dans une diaspora ou foisonne des intelligences de tout acabit . la réflexion constructive soit une allergie et repoussée systématiquement ou considérée comme un attrape nigaud, et que les injures , les insultes , la diffamation contre SASSOU et autres personnalités soient le sport préféré .
Que cache réellement cette attitude ?
Sans doute une sècheresse de réflexion qui se justifie par des faux fuyants comme « je ne peux pas m’exhiber sur des réseaux sociaux ( justin DANDILA) , confusion de notions, faux débats, association des mots iconoclastes, laboratoire de réflexions qui distille du novitchok (JC TRILLAND), le débat lancé par Armand Mandziono qui trouve toujours des excuses pour SASSOU est très biaisé et piégé par avance dixit l’ancien président des Assises MAWA WAWA , et bien pire que c’est la nostalgie de la dictature M’Bochi d’après l’avocat sans noyau Nganga Amédé bref… » j’en passe.
Diantre! mais que voulons nous en usant de tous ses subterfuges ?
Sous d’autres cieux ne dit -on pas que , pour construire un pays il faut des idées , pour avoir des idées il faut des hommes et de la confortation des idées or ces derniers ont tendance à fuir ou se retrancher derrière des fallacieux arguments tel mentionnés ci-dessus.
S’agirait-il d’une lâcheté ou d’une sécheresse intellectuelle telle que la caractérisée le brillant Evrad NANGHO, initiateur du débat sur l’héritage de l’UPADS qui s’est malheureusement terminé en eau de boudin!
Ce débat toute fois aura eu le mérite de lever un coin du voile sur le mystère qui entourait le régime de Lissouba .
Ce débat fut vite arrêté par l’administrateur Ciceron Massmba du groupe Comité de liaison dans le but de resserrer les rangs dans le groupe pour mieux affronter les défis de l’heure.
Pourquoi cette animosité et cette phobie de débats, vis-vis de l’initiateur qui n’a jamais été dans la compromission comme ces détracteurs( YATI YO NKUSSA).
Tout compte fait ,Les congolais de la diaspora de France , qui s’amusent à combattre la lumière qu’apporte le NZOÏSME dans la lutte pour l’émancipation du Congo notre patrimoine commun , afin de le sortir des abysses des ténèbres doivent impérativement écouter , avec attention le cri d’alarme de cet audio qui circulent dans les réseaux sociaux , et qui vient à pic renforcer la vision éclairée du NZOÏSME en donnant échos au débat que nous avons initié, indépendamment des cris de cœur de nos concitoyens ça et là .
Un débat prémonitoire car il annonce le crépuscule des idoles et met en avant des perspectives d’alternatives rassurantes pour tous.
Audio de ce compatriote congolais devenu fonctionnaire burkinabé , qui a fuit la médiocrité instaurée par SASSOU-NGUESSO au Congo , et qu’il géré par un laxisme sidérant comme une épicerie familiale , ayant fait du Congo un Titanic équatorial depuis 1979 , cette médiocrité ne pourrait être redresser que par des hommes forts et des intitulions fortes. d’ ou la nécessité d’instaurer un bonapartisme tropical pour relever le Congo après le SASSOUÏSME.
le successeur de SASSOU-NGUESSO risquera de glisser sur des peaux de banane s’il n’a pas les reins solides.
YA LUBU NINI NWETATA NZO NI NZO KWUA.