POURQUOI LES CONSCIENCES DES CADRES DU NORD SONT-ELLES CONDITIONNEES ?

La qualité maîtresse de La vérité c’est de   dénoncer  la peur et l’égocentrisme … ,pour vaincre la difficulté et ouvrir la porte du bonheur du vivre ensemble au Congo  selon le vieux sage Korobo Matsouaniste.

Entre continuité et couper le cordon ombilical de la médiocrité et la complicité du pouvoir   devenues l’apanage du cadre du nord ,  bloqué,  par un déficit criard  de courage et d’initiatives capables  de déboulonner les démagogues imperturbables suppôts de l’impérialisme  qui font main basse sur les richesses du Congo  .

L’observateur avisé constate que  : Ces cadres du nord ont  une « dette morale » envers des parents gratifiant  qui les ont formé dans des conditions  du yaka noki -noki (Y2N).

Ce ne sont pas des consciences libres. Ce sont des consciences conditionnées, une caste  qui prend les populations du nord en otage pour les opposées à celles du sud dans le seul  but de sauvegarder  leurs conforts .

La prise de conscience de ces cadres du nord reste la condition sine qua none du  commencement de l’émancipation de notre pays.

Si la perestroïka n’était pas arrivée par la grâce d’un homme Gorbatchev la Russie serait restée sous l’emprise de l’obscurantisme.

C’est donc en homme avisé , récusant le système dont il était lui même le produit qu’il déchira le voile.

IL se vit glorifier de sortir de l’ornière qui condamnait à jamais l’URSS dans sa descente en enfer.

De la brèche créée par lui naîtra la lumière qui s’incarnera dans la personne de Poutine.

Certes les libertés restent encore limitées mais la Russie d’aujourd’hui est  à des années lumières de l’Union Soviétique Misérabileux.

Comme quoi le dirigisme éclairé est passé par là.

La Russie a regagnée ses galons et retrouvée l’éclat d’antan  celui de l’époque  de Nicolas II

La raison  finira -t-elle par triompher ?

Nous ne désespérons pas ,comptons dans la capacité de l’homme à opérer des changements en lui.

YA LUBU NINI NWETA NWETA  , IL PIQUE MÊME LE PRESIDENT  , NZO NI NZO KWUA.

Partager :