LES MOUTONS NOIRS C’EST EUX,LES MOUTONS BLANCS C’EST NOUS.

Même si le coq ne chantait pas, l’aurore viendrait et le diable ne sera pas Dieu.

Sage est le juge qui écoute  et qui tard juge , sagesse Matsouaniste.

L’homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible; il sait se plier mais pas se courber ( Confucius)

• L’ostracisme est le droit que se réserve une société politique de prononcer le bannissement de ceux de ses membres qui, quoique irréprochables, lui causent de l’ombrage .

Les moutons noirs sont ceux qui répugnent la république : Du nord au sud , de l’est à l’ouest.

Cette catégorie de brebis galeuses ,  qui n’arrêtent  pas de tirer sur les pattes de la république particulièrement ,  par le biais  des réseaux sociaux   faisant de la politique leur  fond de commerce. Leur  philosophie reste  l’épicurisme versant dans la délation pour récolter quelques deniers.

Ces délateurs aimant la vie facile versent dans le vice  ,  ils sont aussi bien  à l’intérieur du pays que dans la Diaspora ,  ne voulant pas entrer dans les mœurs du pays d’accueil, c’est à dire se lever le matin pour aller travailler, ils préfèrent  des grâces matinées et sillonner   dans  la mie – journée , entre    les ngandas , les cafés de la gare du nord, château-rouge jusqu’  aux beaux quartiers de Paris  , en passant par l’hôtel Novotel de châtelet- les halles , l’ hôtel inter- continental à ST Lazare pour épier les moindres propos et les transmettre au grand manitou.

Et,  les autres moutons blancs la plupart du temps intégrés dans la société d’accueil  , subissent et gèrent la honte, la méchanceté , la calomnie …, quotidiennement en implorant vivement  le changement  d’outre-mer.

Comprenne qui pourra !

YA LUBU NINI NWETA NWETA , IL PIQUE MÊME LE PRESIDENT NZO NI NZO KWUA.

Partager :