COUP D’ETAT DU 5 JUIN SIMPLE OPERATION DE REPRISE ET REMISE DU POUVOIR.

(3) Facebook

Quand le mensonge prend l’ascenseur et  la vérité    l’escalier, cette dernière  met plus de temps mais   finit toujours par arriver car,  le temps est le meilleur allié de la vérité selon le vieux sage Korobo Matsouaniste.

Celui qui a été le dernier ministre de la défense du professeur Président  Pascal LISSOUBA , vient à travers cette interview lever l’équivoque sur la vraie nature des faux ennemis qui ne sont en réalité que des frères siamois  ,  démontrant par ricochet que le Congo est dirigé par des personnalités démoniaques.

Monsieur Pascal TSATY- MABIALA ,  puisque c’est de lui qu’il s’agit,  n’a pas raté une fois de plus une occasion de se distinguer  en révélant que  le pacte secret qui lie son parti l’UPADS et le PCT n’a jamais été rompu au grand dam des militants  qui ne cessent de vilipender Denis SASSOU-NGUESSO ,  en le présentant comme le tombeur de LISSOUBA, alors que   le fameux coup d’état du 5 juin 1997  n’était qu’une opération masquée de retour de prêt  à qui de droit  ,  d’un  pouvoir  dont les termes du contrat non pas été respectés  à la lettre .

Ce qui justifierait  peut être le retour quelques années plus tard , un exil  discret et doré  en Belgique  certainement  pour mieux échapper à  une contagion   qui aurait pu compromettre son ascension future, programmée.

Celui qui s’exprime avec une certaine assurance dans l’hémicycle ,  n’est autre que le rival du Général Florent NTSIBA    (MBANDA  ou MBUABANI) ,  ce  féticheur ,  ancien propagandiste du PCT et plus grand menteur de l’histoire politique du Congo  avant Thierry MOUNGALLA   .

Cette filiation , ajoutée à celle  d’avec le patriarche KINGOUNGA NGOT ,  fait de lui le digne et fidèle continuateur du pacte qui ébranla la naissance de la république du Congo dans le cadre de la communauté Française le 28 novembre 1958 ,  avec son corollaire de malheurs.

Ce socle qui fonde toute la politique destructive de Dénis SASSOU-NGUESSO , trouve son avènement avec le mouvement du 31 Juillet 1968 , dont les secousses continues de ravager le destin de tous lés congolais.

Au regard de tout ceci , malgré l’issue dramatique des dernières joutes électorales  de mars 2021, notre Cher Pascal, pas le vieux mais le petit ,  après un long silence  qui à priori aurait  pu faire penser à une forme de sagesse , ne semble avoir ne pas tirer les leçons des derniers évènements  , réapparait dans toute la splendeur de sa désinvolture en  se revendiquant comme une alternative au gouvernement actuel pour redresser le Congo.

Ce même monsieur qui au- delà de sa tignasse blanchie continue de  rêver d’un destin national après avoir déserté les compétitions électorales  , pourtant bénéficiaire  de l’argent du contribuable congolais pour lequel il ne rend compte ni au fisc, ni  à ses partenaires de l’opposition dite républicaine comme si ses  empreintes n’avaient pas entaché le cours de l’histoire du Congo.

Alors  , chers frères militants et sympathisants de l’UPADS , n’est- il pas temps de vous ressaisir et de prendre votre destin en main au lieu de regarder tout le temps du côté de SASSOU-NGUESSO qui n’est en réalité que le bienfaiteur de ce parti auquel vous tenez tant et qui s’apprête à propulser le prince  héritier   Jérémy LISSOUBA , qui n’est qu’un autre membre de la galaxie des filles et fils de l’empire familial des bords de l’Alima

YA  LUBU NINI NWETA NWETA, IL PIQUE MÊME LE PRESIDENT

NZO NI NZO KWUA

Partager :