LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE DE LA DIASPORA MILITANTE

Cette diaspora s’est singularisée dans la politique de l’autruche .  philosophie qui consiste à planquer sa tète dans le sable et ,  attendre que ça se passe , faire le dos rond quelque soit la tempête , on joue à l’ignorant, à l’irresponsable.

Quand il s’agit des vrais débats ,  elle s’inscrit aux abonnés absents , Par contre ,   quand il s’agit de divertir et  de défendre  sans frein , retenu ; sans mesure aucune des personnalités du passé  comme par exemple  les défunts  présidents:  LISSOUBA Pascal, YHOMBY- OPANGO, Bernard KOLEAS ,  qui n’ont pourtant   rien légué au peuple , tout le monde sort de sa léthargie et monte sur ses grands chevaux.

les couteaux s’aiguisent , les injures fusent de partout . on se croirait dans un marché aux enchères, chacun offrant le prix le plus fort pour son préféré.

Ces défunts ne nous ont pas légués un bel héritage. Dans leur sillage on a pas vu monter les jeunes pousses  , qui auraient pu nous préservés de toutes ses futilités et disputes d’aujourd’hui,

Pourtant des intelligences à leur côté n ont pas manqué, mais ils ont préféré botté en touche faisant preuve  une fois de plus de  l’égoïsme BANTU .

Chers compatriotes .

La lutte du leadership au sein de la diaspora militante  à montré ses limites , et a mis a nue  la détérioration du tissu patriotique de  cette dernière.

N’ est pas leader qui veut. L’absence de leader peut être compensé par le volontarisme et une organisation forcenée  or  , dans la situation actuelle ,  nous n’avons ni l’un ,  ni l’autre  , c’est à dire ni un leader naturel , ni un volontarisme et une organisation  c’est le chaos totale .

Si réellement il y’avait des bonnes volontés  dans cette diaspora militante ,  l’initiative du Comité de Liaison  de Cicéron MASSAMBA ,  pourrait servir de rampe de lancement pour  la refondation du combat et  permettre d’affranchir ,  tous les obstacles qui ont découragé  , plus d’un membre de la diaspora militante , elle a vocation à jouer le rôle de trait d’union et de joint de raccordement avec Brazzaville.

A bon entendeur salut.

YA LUBU NINI NWETA NWETA ,IL PIQUE MÊME LE PRESIDENT.

NZO NI NZO KWUA.

.

Partager :