Les esprits malins et malsains de la diaspora militante ont tous échoué dans leurs stratégies de manipulation , pour se faire une place au soleil.
Tout avait commencé avec Mathias DZON , l’homme qui a fait que la diaspora militante sois audible, la seule personnalité qui avait eu à résister aux manœuvres occultes cette diaspora militante .
Cette dernière, n’ayant pas réussi à le manipuler, s’est rabattue tour à tour sur le Général Jean Marie Michel MOKOKO ,OKOMBI SALISSA , qui se sont fait avoir comme des moineaux à la différence des oiseaux gendarmes qui se font prendre très rarement aux pièges qui leurs sont tendus par les rusés .
Ces deux derniers se sont fait avoir aux Tam-Tam des associations haineuses, tribalistes habitées par une vengeance viscérale, aux lobbystes de la diaspora militante , qui sont encore très actifs , jusqu’au point de créer une république imaginaire et jouer sur la corde sensible relative à la guerre du pool
Tout en reniant leur aversion séculaire envers cette région , alors que tous les régimes successifs au Congo, sans exception aucune font du pool leur bouclier , bouc- émissaire, pour assoir et justifier la mégestion du pays.
Bien pire , la dernière en date c’est la récupération sans scrupule de la dépouille du Président PAKO , qu’ils ont voulu transformer en combat politique sous le fameux slogan « vérité pour PAKO » au grand dam de sa famille biologique, là encore l’échec est cuisant, avec les dernières déclarations de la veuve Nathalie Kolelas ,et les audios à la voix tonitruante du NGO y a Congo , le général VADOU alias , Sirius « l’ardente », l’étoile la plus brillante du ciel pour un Congo uni.
Au regard de toutes ces stratégies foireuses et manipulatrices, le peuple congolais doit garder son sang- froid et continuer à se battre , savoir que le caïman puise ses forces par la queue et non-t- en fuyant l’eau.
Peuple congolais.
le découragement, la peur , la manipulation ne construisent pas l’élévation d’un être humain .
Le lâche n’essai jamais , le faible abandonne, le champion ne lâche jamais.
Celui qui prend des grands risques doit s’attendre à des grandes conséquences.
La reconstruction d’un Congo Uni , devra se faire dans la transparence et l’ouverture dixit le vieux sage Koro MATSOUANISTE.
YA LUBU NINI NWETA NWETA, IL PIQUE MÊME LE PRESIDENT;
NZO NI NZO KWUA.