MINISTRE LEON INJUSTE IBOMBO ESCLAVE DE PERE EN FILS.

https://www.facebook.com/100050216745393/videos/224899936238006

Il est très souvent reprocher au NZOÏSME  par certaines personnes  habitées d’un indéboulonnable   esprit attardé   , de se mêler de tout .

Pour rappel   , dans le néologisme NZOÏSME , nous avons le radical NZO  qui  veut dire la maison et cette maison c’est   bien  le Congo, où il faudrait  remettre impérieusement   de l’ordre au vu de ce qu’elle est  devenue ,  afin qu’elle ne s’effondre point.

En conséquence ,  nous avons opté  pour remède ,   la critique constructive et le recadrage systématique des pensées  régressives .

A titre illustratif ,nous nous pencherons sur l’actualité récente des réseaux sociaux dans laquelle circule  une vidéo  où  l’incompétent    ministre  Léon Injuste IBOMBO s’exhibe , livrant par ricochet en  pâture    , son innocent fils entrain de remercier   le premier sorcier congolais , Mathurin SASSOU alias  DENIS SASSOU -NGUESSO .

Ce n’est pas un secret de polichinelle que de dire ,  l’homme en question ,  Léon Injuste IBOMBO est né politiquement des entrailles de son cousin germain,  le Colonel Serge Ruffin Edgar NGUESSO, de son état  conseiller spécial à la présidence de son excellence monsieur son oncle .

Tout ceci .démontre  le capharnaüm dans lequel baigne , les affaires de l’Etat congolais .

D’ailleurs , tout dernièrement, nous avons assisté à un feuilleton politico-familial  dont le principal protagoniste était le petit fils du chef de l’Etat ,  nous citons Omar Denis Junior BONGO-ONDIMBA  ,  un mélange héréditaire détonnant ,pour le contrôle du secteur de la fibre optique au détriment des intérêts publics représentés par   Congo- Télécom .

On pourrait se demander ,  si nous sommes réellement dans un Etat organisé , dans une République ,ou  si sommes- nous  dans une chefferie tribale ou clanique dans laquelle les responsabilités sont confiées en fonction des droits de lignage , des liens héréditaires ou des filiations matrilinéaire ou patrilinéaire, car on constate que , quand ce n’est pas  l’oncle c’est le fils,  quand ce n’est pas le fils c’est cousin , quand ce n’est le cousin c’est la tante ou la grand-mère…

Supposons que cela soit pris comme tel , comment comprendre qu’ au-delà de toutes considérations , qu’il ne puisse jamais jaillir du bon sens,  de la clairvoyance , de la sagesse,  de l’intelligence , dans tous les actes que pose ce clan ,  que ce soit au niveau privé,  que  leurs   engagements publics ,  au point de se demander si la médiocrité et la bêtise  sont   les qualités héréditaires qu’il faille à tout prix pérenniser pour la crédibilité et la perpétuité de cette tribu -classe .

Tel un bon père de famille,  Monsieur Léon Injuste IBOMBO , n’ a fait  que montrer à la face du monde tout le bien qu’on a toujours pensé de ces gens qui détruisent le Congo et qui espèrent assurer la continuité de cet héritage malsain en prônant la succession comme seul  moyen à l’alternance politique au mépris même des règles de fonctionnement du PCT, cette organisation criminelle qu’on ne peut plus présenter .

Comme pour préparer son rejeton à « …l’avenir des Mbochis … », qui d’ailleurs à déjà été  instituer langue du pouvoir viens d’initier son fils vivant en France à la sauvagerie et à la barbarie du térroir  .

Mon fils,  Atalakou tu es né , Atalakou tu resteras , et tu transmettras …

« Je ne crois en rien , je n’ai pas de vision et je n’en aurai jamais… »

Tel est mon crédo.

YOULOU a tout volé. La réalité ne dépasse -elle-pas la fiction ?

Voilà un mensonge d’état digne d ‘un polar de la catégorie du type bacongo ba bomi Marien Ngouabi !

YA LUBU NINI ,NWETA NWETA , IL PIQUE MÊME LE PRESIDENT.

NZO NI NZO KWUA.

 

Partager :