Wa wouna yokéla wa chingila ba ku tungindidi
tel est le dicton de la vox populi et le vieux sage Korobo Matsouaniste , renchérit, il ne faut pas employer ceux qu’on soupçonne , ni soupçonner ceux qu’on emploie.
La pérennisation de la traitrise de l’UPADS par les jeunes pousses de cette organisation de traîtrise spécialisée pour la releve du Congo de demain, n’est plus à démontrer , il n’y a qu’a faire recours à leurs communications sur les réseaux sociaux pour mieux comprendre que , les traître de la république ne sont pas prêts à lâcher le morceau , à continuer la sale besogne de leurs anciens . tout est héréditaire au Congo .
L’Upads reste et restera un danger pour la démocratie au Congo tout comme le PCT son frère chamois, les jeunes générations portent l’odeur du père ainsi va le Congo.
De générations en générations on se transmet le bâton/
Cette autoflagellation n’a pas épargnée la diaspora .
Elle a longuement transpirée dans ses rangs jusqu’aux méandres dans les Assises de la Nation ou Jean Luc Malekat, à incarné la figure idéale du putching- ball (DOUWELE) sans omettre que cette parodie d’union qu’a été les Assises de la Nation souffrait d’une profonde blessure opposant les Upadesiens aux originaires du pool , qui précipita Benjamin Toungamani, à la retraite politique !
Et Magloire NDOBA dans le silence des mortels , quand à Alexis Miayoukou, tel un prêtre défroqué se donne à cœur joie à tirer les ficelles des jeunes militants dont la figure de proue reste Faye MONAMA .
Certains rescapé du naufrage cri a tue- tête c’est le cas de Simon MOUSSOUNDA faisant la cigale .
On comprend dés lors que le sors était scellé d’avance pour ceux qui osaient lever la tête ,ce fut le cas de Parfait KOLELA payant très cher de sa naïveté.
Le diable est dans les détails dira le sage Benoît MOUNDELO-NGOLLO, MWUANDZ’ OLO PAMA.
Ekasukulu étsia !
YA LUBU NINI NWETA NWETA,IL PIQUE MÊME LE PRESIDENT.
NZO NI NZO.