REPORTAGE AU COEUR DE LA RESISTANCE OU LA COMEDIE J.B. POQUELIN ALIAS MOLIERE

Sachez vous éloigner car  ,  lorsque vous reviendrez à votre travail , votre jugement sera plus sûr ( Léonard de Vinci )

Les conseils de l’ennui sont les conseils du diable retorque le vieux sage Korobo Matsouaniste.

Quelle mouche a t elle  donc piquée  notre  frère  , grand journaliste Cyr MAKOSSO et consorts ?

Mais que  se passe – t- il   ?

Ont- il la berlue !

On à de la peine à imaginer pareil égarement de la part d un  média comme ZIANA TV supposé avoir le discernement , quand ses analyses  souvent raffinées , cultivent la soif de l’écouter.

En sortant de son discernement et en parlant de manière azimut d’un sujet comme celui du procès qui se déroule à Paris , a propos de l’Ambassade et du procès en cours. il met les pieds dans le plat.

Il fait un pied de nez à l’éthique , laquelle veut que le secret de l’instruction ne soit pas divulgué a des fins de garantir l’impartialité et de  ne pas influencer la décision des tribunaux.

En organisant , cette mascarade de reportage  intitulé au cœur de la résistance , on est bien dans le délit d initié  , qui permet à la partie adverse ou partie ennemie de connaitre ce qui s’est concocté.

Il s agit  de donner du grain à moudre  à la partie adverse .

Cela rappelle bien des méthodes d’infiltrations que eurent à utiliser le tandem TAPIE -SARKOZY ,  pour influencer la décision d’arbitrage au bénéfice de Bernard TAPIE  contre le Crédit Lyonnais.

C’ est la méthode dite méthode de la taupe , qui permet de vendre l’ information pour quelques avantages substantiels au dépend de la clarté,  de l’équité nécessaires dans tous procès

Nous ne sommes  pas encore sorti de l’auberge .

YA LUBU NINI NWETA NWETA IL PIQUE MÊME LE PRESIDENT.

 

Partager :