Chez les congolais la solidarité est une denrée inexistante.
On lâche l’autre à la moindre déconvenue, maintenant que le fameux procès de l’ambassade est fini, que le verdict est connu .
L’heure est arrivée de faire le bilan et se poser la question de savoir ; Qu’est ce que ce petit monde de farceurs étaient venus chercher dans ce noble combat de la restauration du processus démocratique au Congo , que la diaspora mène depuis le 15 octobre 1997,date à laquelle les orgues de Staline , utilisées par SASSOU-NGUESSO et ses combattants( Cobras) ont interrompu net , la marche vers la démocratie issue de la Conférence
Nationale Souveraine et plongés le Congo dans les abîmes du diable ?
Que sont- ils venus chercher donc , dans ce noble combat politique de la diaspora , si ce n’était pas démontrer à la face du monde l’ imposture des » opposaillons » qu’ils sont, afin d’ accomplir la volonté des autorités Brazzaville , qui se sont toujours battues pour salir la diaspora, la présenter comme étant un ensemble de membres de la communauté congolaise composé des « hors – la loi » à travers le monde .
C’est que ces « opposaillons » ont bien réussi avec maestria , comme l’explique le professeur NYAMSI wa KAMERUN sur la vidéo ci-dessus,
Tous ceux qui les ont porté pendant un moment se retrouvent salis par les empruntes des actes pittoresques , qui leur ont permis de discréditer la diaspora , en occupant l’espace et le devant de la scène politique de cette dernière.
Après le naufrage du monde « intellectualo -politique » sur la place de Paris, comme la nature à toujours horreur du vide , on a vu donc submerger l’écume venus du fond du fleuve Congo , pour occuper le devant de la scène politique dans une anarchie paranoïaque , suscitant l’ire des autorités de Brazzaville , qui ne se tardèrent pas de sabrer le champagne , tel un rituel quand il faut fêter des grandes victoires.
A travers la chute de ce petit monde c’est la diaspora qui est exhibée en trophée.
Des années de luttes sont englouties dans ce tohu- bohu , ils ont saccagé tous les acquis du combat politique .On se croirait sur un champs de bataille ou la défaite est cuisante où les gens se rejettent les responsabilité à qui mieux-mieux.
Ces hommes et femmes pour dire vrai ne méritent que le Goulag, parce que ils ont apporté la poisse à l’ensemble de la lutte.
Telles des brebis galeuses les voila qui se jettent mutuellement la pierre , comme pour chercher un mouton noir déjà tout trouvé en la personne de Faye MONAMA , oubliant même qu’ils ont tous écopés la même peine.
Pourtant , le combat dont ils se revendiquent est beau, il est louable et même vénérable aux yeux du peuple congolais , qui souffre sous l’oppression tyrannique d’un pouvoir et ont raison . Dommage , voila que maintenant ils se font passer pour des tintins , des petits rigolos , des marionnettes du pouvoir déshonorant du coup l’ensemble de la résistance.
A quel jeu jouent-ils ?
Soit alors , ils sont si gauche , maladroit et il est raisonnable qu’ils se retirent définitivement ou alors , ils ont joué le jeu du pouvoir et ils ont réussi leur coup .
Peuple congolais méfiez-vous des faux prophètes.