N ‘oublie jamais ta patrie où que tu te trouves , elle est ton identité réelle dans ce monde , qui a été fais par des fous pour que les sages y vivent.
Les parlemendiant (e)s du Congo ont encore une fois de plus fais tourner le moulin lorsque le vent de la révision de la constitution a soufflé .
Cette-fois ci , ces derniers l’ont fait avec un pathos , ethos et logos dans l’espoir d’être en adéquation avec Aristote.
Malgré , les trois dimensions de l’art de convaincre qu’ils ont utilisé , ils ont tout de même voté la révision de l’article 157 de la constitution , toute honte bue à l’unanimité et à main levée, comme pour bien montrer leur mépris du peuple et leur allégeance indéfectible au prince.
Que le rôle de ceinture de protection , qui leur a été assigné entre le prince et le peuple n’ est que factice et monnayable à tout instant , quelques soient les jérémiades du peuple , le ciel ne tombera point.
Face au vent de la révision de la constitution , les parlemendiants ont été incapables de construire des murs , ils ont préféré brasser le vent, pour accompagner l’œuvre machiavélique de destruction du Congo , notre mère patrie qui se trouve entre les fourches caudines du diable.
Tel le stipule le fameux slogan : Allons seulement jusqu’au bout.
Le vote à main levée intra- muros des parlemendiants congolais est une escroquerie morale , car le vote à main levée expose l’intimité du votant . Il est une hérésie donnant le sentiment d’une honorabilité à des mendiants de la république qui ne méritent aucune once de respectabilité.
Alors , que le vote est sensé être un acte confidentiel , on s’en donne à cœur joie au Congo , tel dans un spectacle de NKABA de NDOURI.
Triste Congo, ces parlemendiants de la parlemendicité , sont à l’image de ce même peuple qu’il représente , qui pourtant traite SASSOU-NGUESSO de menteur , comme celui qui a toujours menti et de malhonnête.
On voit la poutre dans l’œil du voisin ,peut on seulement dire qu’il y a un seul congolais qui n’a jamais escroqué son voisin ?
Le congolais est malhonnête par essence .
De la classe politique à la société dite civile , voilà le vrai drame du Congo.
Il ne sert à rien d’enlever une chique à la jambe , quand toute la jambe est emplie de chiques.
Un pays rempli de malhonnêtes n’a que le sort qu’il mérite .
Quand à la diaspora c’est le purgatoire dans l’enfer.
La probité morale au Congo est une denrée rare sinon inexistante . Elle est la pire des injures pour un pays qui se rêve de changement ,.
Le jour ou cette vertu renaîtra le Congo resplendira .
Le Congo , d’aujourd’hui pour dire vrai , c’est Sodome et Gomorrhe , il n’est pas à plaindre avec ces parlemendiants.
On coupe les têtes avec les machettes , on écrase les jambes avec des coups de marteaux et les policiers tirent sur le zizi des gens nus livrés au spectacle …
Qui dit mieux !
YA LUBU NINI NWETA NWETA, IL PIQUE MÊME SON PRESIDENT.