LE COMBAT N’AURA PLUS LIEU FAUTE DE COMBATTANTS.

N ‘oublie jamais ta patrie où que tu te trouves ,  elle est ton identité réelle  dans ce monde ,  qui a été fais par des fous pour que les sages y vivent.

On attendait des combattants  , on a eu des quasimodo !

Les quasimodo  c’est ,    des pantouflards , des combattants du sensationnel, des bras -cassés, des INTP, des personnes contrôlantes , des cupides, des personnes asociales , des maîtres de la confrontation directe , des calomnieux , des intellectuels faussaires , des pécheurs en eau trouble , des tortues à doubles carapaces , des fossoyeurs politiques, absent dans le vrai combat et le vrai débat , leurs armes privilégiées se sont les réseaux sociaux .

Ces virtuoses des réseaux sociaux tiennent des réunions intra-muros. sur ZIANA TV, AFRIKILI-TV, 17H DIMANCHE,RADIO DE LA COMMUNAUTE, 

Tel des gens constipés  , ils se ruent sur des réseaux sociaux  , pour des raisons  de merchandising de leurs cursus scolaires et déverser leur haine, il s’érigent en commentateurs quotidien de l’actualité politique .

Ils s’adonnent tous les vocabulaires pour qualifier le régime de Brazzaville  , ils s’extasient dans le lexique , en vain car ils n’ont aucun flair de ce que peut être l’action  politique , pour déboulonner ce  régime qu’ils décrient tant .

Comme si la politique était synonyme d’intellect.

Ils sont dans la surestimation de soi pensant tout ramener sur l’angle de l’intellectualisme.

Troubles obsessionnels de comportements ,  qui n’a d’égal que leur mégalomanie livresque.

Hormis quelque prix notamment  Renaudot de  Alain Mabankou ,  les congolais sont l’ombre d’eux même ,  face aux Ouest Africains  , dans la production  intellectuelle et universitaire

Une étude comparative montre bien que  l’Afrique Centrale  est encore à des années lumières , se trouve dans les entrailles du diable    , tant sur le plan intellectuel que politique.

Intellectuellement parlant  , l’Afrique de l’Ouest récolte la palme sur les œuvres cognitives.

Politiquement l’Afrique de l’Ouest  , à réalisé des pas de géants en instaurant le débat politique et citoyen.

Sur la sécurité alimentaire , l’Afrique de l’Ouest a bravé le désert.

Sur le plan des forces publiques l’Afrique de l’Ouest est mieux dotée en armée  , militairement et en patriotisme  , fait ses preuves sur le terrain contrairement ,  à l’Afrique Centrale où ,  quant les patriotes Kongo s’expriment  , les autres peuplades de l’enclos colonial s’unissent pour contrecarrer toutes actions salvatrices au profit de leurs maîtres occidentaux.

Les Armées d’Afrique Centrale n’ont pour vocation que de faire la chasse aux citoyens dans les quartiers.

Mal habillées en guenille elles déambulent dans les rues pour s’ingurgiter de l’alcool , acte qui déshonore le serment républicain du militaire et n’hésitent pas à tirer sur les simples citoyens.

qui dit mieux !

YA LUBU NINI NWETA NWETA , IL PIQUE MÊME SON PRESIDENT.

 

Partager :