LE SUICIDE COLLECTIF DEVANT LA MODIFICATION DE LA CONSTITUTION.

 

Notre précédente publication  intitulée  » Le combat n’aura pas lieu faute des combattants  » a suscité tellement des réactions , qui ne peuvent pas  laisser indifférents le patriotisme qui sommeille en  chacun nous.

Ces réactions nécessitent  absolument  de continuer cette   réflexion en l’approfondissant dans la perspective de mettre en route une dynamique  , pour pallier au manque d’entrain du combat politique dans l’ensemble du pays  et sur la place de Paris  .

Affirmer que le combat politique a lieu est une  fiction , au mieux une plaisanterie  de mauvaise aloi .

On ne doit  pas faire croire ce qui n’existe pas , ce qui ne relève que du fantasme .

Ceux qui le disent ne veulent pas voir la réalité cruelle des choses.

Soient ils trichent avec leur propre conscience et ce ne sont que des petits hommes .

Soient ils sont si naïf  , qu’ils sont stupides et ridicules .

Ceux qui persistent et signent croient aux mirages des réseaux sociaux .parce que on a voulu croire qu’ils suffisaient d’investir les réseaux sociaux pour mener bataille.

Il faut rendre grâce aux réseaux sociaux pour avoir aidé la parole à se libérer du joug des médias publics .

Grâce à ces réseaux sociaux le combat s’est affranchi de la censure comme le fut la lecture et  la divulgation de la bible  par l’imprimerie. rendant le journaliste perroquet malheureux comme le fut le prêtre hier en perdant le monopole de la bible.

Mais les réseaux sociaux sont un miroir aux alouettes pouvant vous nourrir des chimère et d ‘illusions provenant des laboratoire du PCT.

Le combat na pas lieu faute des combattants  , car il y a un travail de la déconstruction de la lutte qui s’est opérée avec le monopole de la bien -pensance  ou  pensée unique.

On a voulu retirer la parole aux voisins ,  on a tuer le combat.

Cela a appauvrit la lutte, la rendue très squelettique.

Par souci de carriérisme politique ,  on s’est auto-censuré et on a voulu  censuré les autres.

On se retrouve avec un corps sans membranes mutilé physiquement et moralement.

De plus en plus on a invectivé , insulté aveuglement l’autre.

Au bout du compte on a fécondé la haine.

Il est temps  de  resserrer les rangs ,  car nous allons au devant du problème de modification de constitution  , qui risquera de signer la fin de carrière politique pour tous  au risque de vivre un suicide collectif .

Il nous faut mettre le projecteur sur cette thématique cardinale. Si SASSOU parvient par notre stupidité à assoir son rejeton s’en est fini pour chacun de nous .

Regarder ailleurs s’est se tromper de combat.

C’ est serait la fameuse et célèbre image de l’idiot  , qui regarde le doigt   alors que le sage lui montre la lune !

C’est pour cela  , qu’il nous faut reprendre la lutte et pour reprendre la lutte  ,  il faut réarmer les consciences .

Nous avons là , un corpus politique commun devant nous motiver à nous mobiliser . La politique se définit  , comme l’art de prévoir le tragique de l’avenir pour l’éviter . Il nous faut  impérativement renouer le fil du dialogue  , pour reprendre le poils de la bête .

Le rôle de l’élite politique est déterminant dans la mobilisation des masses . Ce à quoi nous convions les faiseurs d’opinions que vous êtes à nous retrouver dans le  cadre d’une Visio- Conférence ,  afin de définir les tenants et les aboutissants de notre réaction par rapport à la problématique ,  qui s’impose à nous et qui risquera de briser à jamais le destin de chacun d’entre- nous et du Congo dans son ensemble  .

nul n’est prophète chez soi .

Face à l’urgence de la modification de l’article 157 de la constitution en vigueur  ,  supposons que  la deuxième  catégories des combattants existent bel et bien ,  c’est à dire celle qui travaillent   il faudrait maintenant se poser la question suivante : Quel est leur modus operandi et leur mutatis mutandi ; pour que l’exception confirme la règle.

Serait-il   une indiscrétion s’il nous apportait une réponse claire et précise à cette interrogation ?

En revanche , par rapport à ce qui se chuchote et  qui est devenu le  sujet de prédilection de monsieur  tout le monde sans en avoir les moyens de le  contrecarrer ,  la fin politique  pour nombre des congolais   qui pointe à l’horizon , est inéluctable  surtout pour ceux qui vivent dans  l’hexagone ; c’est à dire l’installation de KIKI -NGUESSO, au trône.

Nous pensons q u ‘il nous faut mettre en place   une dynamique   regroupant l’ensemble des compatriotes   qui aura vocation à porter de  la voix , faute de quoi nous sommes tous morts

Pour éviter  les sempiternels atermoiements  qui fond   que jusqu’à présent la diaspora  soit toujours considérée ,  comme cet  éternel adolescent ,  qui souffre d’une déficience mentale qui la conduit droit  au suicide collectif ,  que prédit l’ observateur avisé.

Nul n’est besoin  de mettre en place une structure de trop , mais d’agir intelligemment ensemble  dans un cadre informel  efficient pour avancer.

Cela  n’est possible que  si et seulement si   ,  les acteurs politiques  de cette diaspora  sont  capables de mettre l’intérêt général  aux détriments  de  leurs ambitions et leurs querelles  inutiles de côté , face à la réalité  implacable qui est  là ,  pour leur propre intérêt et celui   du peuple.

Le Congo d’abord.

Parce que si effectivement le couperet tombe ce qui est sûr que les ambitions , les rêves  de tout un chacun tomberons à l’eau.

Alors que faire dans ce cas  d’espèce ?

Si Christel SASSOU-NGUESSO , arrivait au pouvoir va se voir   s’ouvrir  un nouveau cycle  politique  , avec en perspective le rêve briser de chacun de nous.

La seule parade  qui  nous reste s’est de nous  retrouver  et faire parler nos intelligences .

Chers compatriotes ,

Ne soyons plus victimes de notre complicité , indifférence ou silence qui font de nous des faux dissidents , opposants ou résistants.

Mobilisons-nous !

Prévenir c’est guérir parce qu’il ne faudrait pas que demain , nous courions derrière le lièvre, c’est maintenant ou jamais  qu’il faut agir .

Gouverner c’est prévoir , prévoir c’est anticiper , anticiper c’est gérer…

Si nous attendons l’accession programmée au pouvoir de ce rejeton de SASSOU-NGUESSO , il sera trop tard et ça sera la mort politique de tout le monde.

Prouvons aux yeux du monde que nous sommes matures et intelligent .

YA LUBU NINI NWETA NWETA IL PIQUE MÊME SON PRESIDENT.

P.S

.BOUAKADIA Modeste ,Dominique KOUNKOU, Marcel NGUITOUKOULOU,GANGA Nicodème ,GANGA Amédé, TIASSE MASSENGO, Fernand NDALLA,THEODORE MALONGA, Alexis MIAYOUKOU,MASSAMBA Ciceron ,Adrien HOUABALOUKOU, Jean Luc MALEKAT, Evrard NANGHO, Aristide MOBEBISSI, MAWA WAWA KIESSE ,Justin DANDILA, Hervé MAHIKA, Guy MAFIMBA MOTOKI, Bienvenu MABILEMONO, Raphael GOMA ,Marcel MAKOME, Tony MOUDILOU , Antoine Page KIHOULOU, Marcel TOUNAGA, Benjamin TOUNGAMANI, Jean Sylvestre ITOUA, Yomard DONIAMA, Cyr NKIE, Marcel Kidjafouri ,Auguste MAVIMBOU, Jean Claude BERRI,MINGWA BIANGO , Djess MOUNKUASSI ,Brice NZAMBA, John BINITH, Laurent DZABA, Pasteur NOUMAZALAYE, NGO za Congo , Général Rostel Bakwua, Faye MONAMA, Donald IMPERATOR, Jérôme Itoua OKONGO,DJOUMALI SENGHAT, Grégoire GAYINO, Simon Pierre MOUSOUNDA, Wilfrid OGNAMI OPANGO, Sylvain SENDA, MBAOU Ferdinand  ET BIEN D’AUTRES QUE JE NE POURRAIS CITER ,L’heure du grand rassemblement à sonner , soyez utile pour le Congo.

Partager :