Dans le désarroi du désordre il est vain de chercher une réponse, la fleur tombée ne refleurira jamais . renchérit le vieux sage KOROBO Matsouaniste.
Qui l’aurait cru que le peuple congolais connaîtrait un jour la vérité sur la réalité des KOULOUNAS .
Qui à l’image des tonton macoute terrorisèrent Haïti.
L’intronisation des nouveaux généraux illustrent un pas de plus dans la surenchère destinée à mieux cimentée le système politico militaire et administrative du Congo comme pour mieux terroriser les consciences.
Car Il s’agit de montrer au yeux du bas peuple une main de fer pour mieux le traumatiser et l’opprimer.
Une chose est sûr ce pouvoir ne tient que par l’imbécilité et la force signe de la lâcheté d’une armée instrumentalisée qui n’a jamais fait de preuve sur le terrain de guerre.
Comme pour pourrait se gargariser les armées Angolaise Sénégalaise ,Rwandaise Malienne, Guinéenne et Burkinabé quelle lâcheté pour une armée qui ne fait que trainer son treillis dans les quartiers à traquer le pauvre citoyen comme une proie ?
N’est il pas lâche de voire une force user de tous les moyens de l’Etat pour embrigader le peuple qui se bat les mains nues pour ses droits et liberté les plus élémentaires ?
Certes , c’est le combat de David et Goliath , mais un Goliath qui n’a que ces biceps et rien dans la tête.
Si tant et que cette armée était forte pourquoi ne va t elle donc affronter pour arrêter les incursions de l’armée Angolaise à KIMONGO .
Le ministre de l’intérieur , le chef d’Etat major et le président national de sécurité en la personne du Président SASSOU-NGUESSO .ne sont ils pas au courant ou plutôt regardent ils ailleurs pour détourner leur regard face aux redoutables Angolais.
Le peuple Malien peut se sentir fier de voire son armée défendre les intérêts du pays , chez nous au Congo les KOULOUNAS , et l’armée se confondent.
L’ensauvagement s’enkyste partout dans le pays à voire des jeunes avec des coupe – coupes à la main s’en donner à cœur joie à estampiller les membres des pauvres citoyens !
Comme le disait le Camarade Marien Ngouabi , même les yankes ont crée leur propre monnaie les Ten et Dimi ten , les KOULOUNAS ont leur général maintenant en la personne de Serge Oboa dont le rite initiatique exposé au grand jour dans l la vidéo ci-dessus reçoit avec allégresse sous le regard médusée de sa femme ce beau trophée qui est la machette arme par excellence des KOULOUNAS.
Le récipiendaire par la symbolique de ce geste indique son affiliation au KOULOUNAS. car la machette est l’arme redoutable de KOULOUNAS , comme la Kalachnikov et la baïonnette le sont pour une armée conventionnelle.
Comme le disait si chèrement MOUNGOUGA KOMBO NGUILA, ces dévoyés de la république subiront le châtiment des bandits de grand chemin le moment venu , car aussi longue que durera la nuit , le jour finit toujours par arriver « Mama wa NDOMBI » .
Et ce jour là les dieux tomberons sur la tête.
Comment ne pas s’indigner de la passivité de SASSOU-NGUESSO , en tant que chef de l’Etat face ses afinados de la république » Mawa Trop comme disent nos cousins de la rive gauche.
Décidément , SASSOU -NGUESSO, n’a jamais voulu porter ses habits de président croyant que MASSAMBA – DEBAT ou Marien NGOUABI , sont toujours à la tête du Congo et que lui n’est que l’éternel Raymond Poulidor.
Il est temps de se sortir de son sommeil.
A bon entendeur salut !
YA LUBU TELE WO.