il faudrait arrêter , de continuer , de critiquer et de faire l’échos de la mégalomanie , kléptomanie , concupiscence de SASSOU-NGUESSO , et son clan.
IL faut passer aux actions concrètes comme l’a souvent péroré l’autre là.
il ne sert à rien de jouer les trompettes pour faire du vent mes chers compatriotes , renchérit le vieux sage Korobo Matsouaniste.
l’invitation au réalisme à devenir des soldats vaillants de la conscience , afin de vous mobiliser vous même et de mobiliser le tiers- Etat . Donc faire une introspection de votre conscience est impérieuse.
Ne soyez plus ces tigres en papier qui crachent le feu ,Sassou-Nguesso est là , et il n’a point l’intention de partir sa dernière parution sur Africa 24, est un pied de nez à vos sanglots et larmes .
réveillez -vous pour ne pas avoir une fin de vie funeste , dans l’exil pour les uns et dans l’indigence totale pour ceux qui sont encore au Congo.
Aller sur les réseaux sociaux et brasser de l’air fait de vous des géants au pieds nickelé, la multiplication des conférences et des déclarations sur des thèmes aussi vaseux et éloigné de l’urgence de la situation font des vous des amuseurs publics et des complices involontaires d’un pouvoir debout comme un sphinx.
La seule volonté et ou foi indiscutable qui habite l’esprit des congolais , ne suffit pas pour faire front à une muraille.
Ne faut il pas jouer de la synergie et de l’intelligence , au plus sécréter des stratégies en lieu et place de vos ambitions personnels ?
Penser mener un combat et rester seul , c’est pratiquer le rituel qui a été à l’origine de nos échecs cuisants.
« …La folie c’est de recommencer cent fois la même éxpérience et d’espérer un résultat différent … » Dixit A. Einstein
Chacun doit apprendre à se surpasser , se sortir de sa carapace de petit leader vaniteux pour embrasser la grande cause , laquelle demande dévotion, don de soi-même , amour des autres et la c o- fraternité républicaine , en tournant le dos à l’esprit du communautarisme Ethno -Tribalo- Clanique et régionale cette marque de fabrique qui est le signe distinctif de l’OBOMUTRI qui a fait du Congo Brazzaville , un monde politique byzantin, objet de riser de l’Afrique en particulier et du monde entier en général.
Quelle leçon avez vous tirer des procès symptomatiques des généraux : Norbert DABIRA ET de Jean Marie Michel MOKOKO, si vous êtes réellement des gens aguerris de notre politique ?
Ce que l’on a compris en vérité , au vu et au su de ces procès c’est que le Congo , tribal existe en vrai et à encore des beaux jours , si vous ne vous prenez pas en main.
A ces chers compatriotes , et à tous ceux qui ne sont pas sur cette liste non exhaustive ci -dessous ,il vous revient de votre propre chef de réagir , saisir la balle au bond.
Il ne s’agit pas d’attendre que les autres fassent des choses pour vous , mais de se demander , que puis-je faire pour le Congo ?
Quelle est ma contribution à ce noble combat?
Ne soyez pas comme les Bruno Maigret et ou ces militants du PCT , qui ont quitté leur parti et se retrouvent dans l’incapacité totale de s’organiser.
Allez -vous continuer à rester dans la contemplation contemplative , et donc planter vos têtes dans le sable à la manière de l’autruche en attendant , que la tempête passe et que vos amis supposés de la France -Afrique , nous ramènes un messie dans leur valise ou plutôt devenir artisan de sa propre histoire ?
Mes chers compatriotes faisons recours à notre conscience d’homme avec un grand H.
Modeste BOUKADIA, Dominique KOUNKOU , Marcel GUITOUKOULOU, Tony MOUDILOU , Jean Luc MALEKACT Cicéron MASSAMBA, Joseph OUABARRI, Alexis MIAYOUKOU, NGANGA Nicodème, Benjamin TOUNGAMANI, Adrien HOUABALOUKOU, Raphael GOMA, Marcel TOUANGA, Magloire NDOBA,TIASSE MASSENGO, Sylvestre ITOUA, MAWAWA KIESSE, NGANGA Amedé, Théodore MALONGA et bien d’autres ….
YA LUBU NINI NWETA NWETA IL PIQUE MÊME SON PRESIDENT.