https://www.youtube.com/watch?v=VyMXEYFEPu4&t=51s
La nécessité de connaître n’a point de loi , mais celle d’informer est soumise à des lois implacables , qui relève de la ligne éditoriale de chaque média renchérit le vieux sage Matsouaniste Korobo .
L’entretien du sorcier SASSOU-NGUESSO , avec le rédacteur en chef Central Afrique Tv 5 monde une chaine du service public français a laissé nombre de congolais en particulier et des africains en général dans la perplexité.
L’observateur avisé ne s’interdit pas de dire que cet entretien a été une opération de communication , autrement dit un artifice pour embellir l’image du sorcier- dictateur , afin de le vendre sous un autre format celui de la recolonisation de l’Afrique.
Sinon comment comprendre qu’un journaliste de la tronche de Ousmane N’Diaye , avec une prétendue grande expérience professionnelle à son actif puisse botter en touche , et tomber dans les niaiseries. En restant sur l’aspect superficiel de ses questions et complaisamment stupide alors que, l’occasion lui a été offerte d’aller dans le fond de ses questions , face à un personnage cynique dont le machiavélisme n’est plus à relever ; Qui a toujours œuvré pour le sous- développement de l’Afrique, le recul des avancées démocratiques du Congo et de la sous région d’Afrique centrale , faisant de la langue de bois son crédo.
Faudrait il rappeler à Ousmane N’DIAYE , que son hôte est l’initiateur des coups fourrés en Afrique noire, allant de la modification des constitutions en passant par des fonds vautours ou panama papers, jusqu’à la ruine de son propre peuple.
Ne sait- on pas que le peuple congolais compte parmi les misérables du continent en dépit de ses richesses ?
Et que toutes proportion gardées , le Sénégal ton pays est naturellement démuni mais ruisselle de bien être pour ses populations.
Alors , peut on répondre à cette question sans sombrer dans le moindre subjectivisme !
Les bons esprits savent déceler les bons signes et les interpréter.
En réalité , cet entretien révélé à travers le monde que le média TV5 monde n’est qu’un théâtre de BOUVARD, support de la recolonisation de l’Afrique par les occidentaux via une géostratégie mondiale qui se redessine puisque, Vladimir Poutine indique aux yeux de tous qu’il est le maître du monde aux cotés de la chine pour se ruer sur l’Afrique.
Tony blair n’avait il pas dit que l’avenir commun de l’Europe ne se trouve t il pas en Afrique ?
Vladimir Poutine en homme avisé n’a pas perdu son latin face aux nouveaux enjeux.
A un moment ou la conscience africaine s’interroge sur le devenir du continent , il est de mauvais aloi de voire pareille complaisance journalistique surtout venant d’un Africain.
Il y a hiatus entre la grandeur que l’on entend parfois reconnaitre sur le journaliste et cette attitude byzantine qui ferai penser à quelqu’un qui n’en est qu’a ses premiers pas dans la profession.
Quelle horreur , que de voire le despote gratifier de cette manière ?
Comment peut on interpréter cette légèreté si ce ce n’est point l’envie de monnayer le service rendu !
On rend certes service au despote mais on ne rend pas service à l’Afrique.
YA LUBU NINI NWETA NWETA , IL PIQUE MÊME SON PRESIDENT.