L’IMPOSTURE DES OPPOSITIONS.

Celui qui n’a pas compris ne comprendra plus rien , ce n’est ni sorcier, ni séditieux, ni provocateur , je le jure d’après le vieux sage  M’bochi MuandzoL’ô Pama .

Le carnet de route d’un citoyen  congolais en quête de liberté et de paix , permet aujourd’hui  de déceler l’imposture des  oppositions congolaises ,  car elles sont plurielles  ainsi que de  la diaspora militante et politique.

Depuis 2009 , l’opposition congolaise peine à avoir une âme   pour  conquérir sa victoire.

En dépit de l’encre et de la salive qu’elle fait couler ,  les efforts n’ont pas manqué  , témoignent les réflexions de certains patriotes  qui ont  eu une inclinaison prémonitoire .

Ces réflexions souvent méprisées ou ignorées sont allées au tréfond des choses  , mettant en exergue les problèmes existentiels futurs, l’exil a jamais  , emprisonnement politique , embrigadement  , corruption , concupiscence , transhumance et prostitution politique ,inhumation sous d’autres cieux.

Mais ,  rien à faire  tout laisse à penser que cette opposition vit dans ses divers pans dans le nombrilisme ; Contribuant en faite à nourrir le démon de ses éternelles disputes et donc à tuer les bonnes idées qui auraient pu germer .

Car ,  les idées ne manquent jamais elles n’arrivent pas éclore sous un ciel nuageux bourré de cumulus nimbus ; Ainsi  donc   l’opposition demeure -t- elle  en butte  à la manière d’ aborder les difficultés qui se présentent à elle.

  bon nombre de dirigeants politiques de l’opposition ont contribué à ,l’ émiettement des partis de l’opposition, paralyser complètement les forces.

C’est pour cela qu’il est impérieux  de  rappeler à cette opposition, qu’une opposition  affable dispersée ne peut venir à bout d’un régime même  chancelant.

Le seul palliatif à ce qui est devenue une  imposture de l’opposition c’est de la combattre sans merci car cette dernière est trop contradictoire et patauge dans un rapport illégal  qui présage  un pouvoir dynastique sur la base des fraudes organisées avec sa complicité.

Dans cette bataille de phacochères les jeune pousses n’ont pas leur place, parce que enfermés dans le glacis du droit d’ainesse.

Or , la rationalité et la vérité ne sont pas l’exclusivité des anciens.

Sait- ont  seulement que Blaise Pascal , inventa la machine à calculer à 17 ans et que Marien Ngouabi émergea  à 29 ans .

Aussi  , longtemps que la pensée politique va s’enkylostosée sous  le poids des préjugés le régime de MILOSOVICH du  Congo aura encore des beaux jours .

Quant à la jeunesse elle doit se tenir pour dit , la maxime suivante : « mieux vaut avoir un vieux intelligent qu’un jeune bête et con ».

La bataille du jeunisme n’a pas lieu d’être .

Allons seulement !

LE NZOÏSTE.

Partager :