LES PARRAINS DE LA COMEDIE POLITIQUE.

Quand la vertu et la morale en politique  sont  remplacées par un opportunisme béat   , le scandale et les expressions triviales deviennent  Roi.

Il vaut mieux être cheval que charrette renchérit le vieux sage korobo Matsouaniste , et quand la veillée est finie seul les membres de famille restent dixit  feu  Bernard KOLELAS -BAKANAHONDA .

Il est à relever qu’après avoir été détruite par SASSOU-NGUESSO , la famille KOLELAS , continue à payer le prix de son  allégeance au pouvoir de ce dernier  .

Sinon comment expliquer le comportement  de ceux  qui ont brocardé , diabolisé ,  le père KOLELAS et sa progéniture deviennent subitement leurs apôtres ,  à l’instar  de  Simon  , Pierre et Mathieu…

Leurs fervents , zélés , dévoués   défenseurs,  alors qu’on les a vu défendre mordicus le général MOKOKO , qu’ils ont  désormais   relégué aux  oubliettes pendant  que celui-ci est  encore vivant.

Mais que se passe -ti il dans les têtes de ces parrains de la bêtise et de l’idiotie politique ,  jusqu’à créer  des évènements mémoriels  insensés ce qui devient une véritable injure au combat contre   la dictature qui sévit au Congo ?

Qui sont en réalité ,  ces illustres inconnus devenus tout à coup  tristement célèbres ,  qui mouillent tant leurs chemises pour un individu qu’ils ont ignoré et méprisé l’existence  .

Pourquoi cet intérêt soudain pour la personne  , sinon qu’à en tirer des dividendes politiques ?

Wa fwua wa toma  , littéralement quelque soit le mort on le couvre des roses dit un proverbe Kongo.

N’est -ce pas de  l’opportunisme politique  à moins qu’on nous démontre le contraire. Pour user  de certaines  expressions  qui étaient chères au défunt Président  Camarade Commandant Marien Ngouabi  ,  ce sont des profito- situationnistes, des pêcheurs en eau trouble .

On pourrait  donc ,  entre autre citer quelques noms Alexis MIAYOUKOU, John Binith, Michel Pandi ODONGO  ….

Tous antis-KOLELAS ,  on sait que  d’après le récit biblique que SAUL , ancien persécuteur des chrétiens devint saint- Paul  , après sa conversion sur la route de Damas  , la conversion est donc toujours possible .

Se sont ils convertis ?

Qu’ils nous apportent donc leurs cartes  d’adhésion a l ‘UDH-YUKI.

A contrario nous sommes devant une farce et ou escroquerie morale.

Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions .

Chers compatriotes  tout ce qui brille n’est pas or.

LE NZOÏSTE.

 

Partager :