Lettre au Peuple Congolais,
Peuple Souverain,
Cher peuple,
Permettez -moi de vous dire comme EMILE ZOLA ,j’accuse le poison d’Avril omniprésent de la diaspora militante.
Il m’a fallu exactement treize années de militantisme ardu pour comprendre ce qu’ est la marre aux diables, cette diaspora , qui n’est autre qu’un panier à crabes, Car en s’y risquant de mettre sa main on ne sait laquelle de ces bestioles vous piquera.
Tels des reptiles venimeux , ils se glissent dans les réunions, rencontres politiques , échanges de toutes natures , vous approchent pour mieux vous cerner.
La diaspora congolaise en France est bel et bien ce que Vladimir POUTINE dans un de ses récents discours télévisés qualifiait de cinquième colonne, par cette expression qui désigne des ennemis invisibles à l’intérieur d un pays , d’une communauté , ou d’un mouvement ; traitres , espions , saboteurs.
Autrement , une cinquième colonne est une force obscure agissant à l’intérieur d’un camp .
elle désigne une armée de l’ombre serviable à jamais pour les dictatures au détriment de la cause du peuple.
Cette expression popularisée est bien connue des hommes politiques rompus , elle décrit parfaitement le profil de la diaspora congolaise.
Pour vous en donner une bien meilleure idée nous vous recommandons de se référer aux personnages des romans d’Agatha Christie ainsi qu’a la filmographie » d’Alfred Hitchcock et plus particulièrement à celui intitulé le « saboteur »
L’écoute , la délation , la calomnie , les soupçons , sont les armes redoutables dans ce milieu à l’encontre des vrais patriotes afin de les décourager , démobiliser dans le but qu’ils se taisent à jamais et renoncent à leurs engagements fonciers.
Cette pseudo élite militante qui vous nourrie de vains ‘espoirs » ne représente en rien une lumière . Il s’agit d’un véritable clair- obscur , pour vous qui voulez accéder au changement auquel vous aspirez .
Il serait judicieux d’en prendre garde et d’en avoir un regard lucide pour mieux se prendre en main , car celui ou celle qui prend ses affaires en main ne se salit pas les mains .
Ne dit -on pas que aide-toi le ciel t’aidera !
Qui vit d’espoir meurt de faim?.
C’est à force d’attendre que le gorille n’a pas eu de queue , dixit le vieux sage Korobo Matsouaniste.
En effet , J’accuse ce poisson d’avril tricolore omniprésent de la diaspora politique ainsi que celle qui se réclame de la société civile.
J’accuse tous les médias alternatifs de cette diaspora illusionniste invétéré d’être des instruments à la solde du pouvoir et de servir de vitrine aux complices de la dictature .
J’accuse le modus operandi des Mbochis et du congolais originaire du nord dans la diaspora de régler leurs différends familiaux et claniques à travers des revendications politiciennes , se servant des congolais de l’extérieur comme des pions sur un échiquier.
J’accuse tout ceux qui hier ont diabolisé les autres et qui aujourd’hui se sont inscrits sur la liste des abonnés absents et des prétendants à la mangeoire .
J’accuse tout le spectacle des compatriotes qui s’exhibent sur la toile en s’érigeant en analystes politiques alors que ce ne sont que des agitateurs sans aucune perspective ni culture politique , autrement dit des véritables organisateurs de la pagaille d’ailleurs aucun d’entre -eux n’est de la trompe du camerounais BANDAKANI pour ne citer que ce nom.
J’accuse tous les projets mort- nés énoncés par des opportunistes qui ont suscité tant d’ espoir parmi lesquels on peut citer :
Exodus(Toungamani Benjamain),
les Amis de la république (Patrick Eric MAMPOUYA , Guy MAFIMBA )
Codicor (Raphael GOMA)
la rupture maître Brice NZAMBA, Djess dia MOUNGOUANSSI)
Cercle de réflexions MINGWUA BIANGO Frédéric
Comité d’Action pour les états généraux (Raphael GOMA)
Congo y a SIKA Professeur-Ministre Joseph OUABARI
(CNT) le businessman Godefroy KARANDA
CNRT John Binith, Sanellie et ZOIA TAMBA-TAMBA
Etat du Sud Congo POATY PANGOU
Etat du nord Congo Willifrid liberté OGNAMY
PCT canal historique – Comité de Veil J3M Isaac DJOUMALI , Yvon MOUGANI
Conférence internationale , scission du Congo Modeste Boukoudia aujourd’hui avec la table ronde
Coup de force du colonel-général Mbaou
Assises Nationale du Congo ministre Jean Luc Maleckat
les primaires de la diaspora Charles MADEDE
La république imaginaire du Congo avec le Premier ministre double brassards Tony Gilbert MOUDILOU et son président l’ambassadeur Marcel MAKOME
récemment le battez-vous de PAKO avec le groupe de la vérité rien que la vérité .Indignés 242 Roland NITOU , Alain KIMPO, APIC Parfait BIHANI, Christophe SAMBA…
j’accuse cette diaspora qui n a jamais tiré de leçons de ses turpitudes.
J accuse la multitude de chapelles , ainsi que la volonté farouche et maligne de tous ceux qui se sont mis en travers de l’union des forces et qui veulent être des petits chefs dans leurs chapelles.
j’accuse tous ceux qui soutiennent les esclaves du clan SASSOU à savoir ministres , députés qui quelque fois sont obligés de tronquer leur dignité d’homme pour de la souillure afin de garder leur strapontins ou gagner une promotion , tout en faisant semblant de combattre Sassou- Nguesso
j’accuse cette diaspora qui est devenu subitement » Pakoiste » après avoir cracher sur le visage de la personne de son vivant et d ‘avoir oublié ceux qu’elle a porté à bras le corps en l’occurrence OKOMBI et MOKOKO .
J’accuse cette frange de la diaspora vendant du vent à travers leurs médias de pacotilles notamment
Aristide Mobessi , Cyr Makosso , Landry DECAUX et tous ses panélistes,
Elvis KAKOU , Isidore Aya Tonga, Bienvenu MABILEMONO , Tiassé MASSENGO,l YANGUISSA Joseph,
Nous n’allons pas terminer sans citer les propagandistes -manipulateurs Garrel Eyeni Brazinga, Diaf – Lekweta, Ngombet MALEWA, FAYE MONAMA …
J’accuse , j’accuse et j’accuse…
LE NZOÏSTE