REMERCIEMENT DU NZOÏSME A CICERON MASSAMBA POUR SA BRAVOURE..

Si le silence est la seule chose d’or que les femmes n’aiment pas ;
il en est de même pour ce qui veulent connaître la vérité cachée des choses car le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits dixit le vieux sage Korobo MATSOUANISTE.

Dans son droit de réponse au NZOÏSME concernant notre article intitulé « Que sont devenus les héritiers des opposants les plus célèbres du Congo ».

Le NZOÏSTE , continu d’ interpeller avec toute énergie les héritiers des grands leaders politiques du Congo , aujourd’hui disparus à savoir ;
Ambroise NOUMAZALYI , André HOMBESSA, Aloïse MOUDILENO MASSENGO, Bernard KOLELAS, André MILONGO, Joaquim YHOMBI OPANGO, Aimé MATSIKA ,MOUNGUNGA KOMBO NGUILA, Pascal LISSOUBA…

En dépit du silence remarqué de ses pairs , nous tenons à remercier Ciceron MASSAMBA , pour sa contribution édifiante patriotique et la justesse de sa pensée, tout en réitérant ainsi , notre interpellation auprès de ces dits héritiers car ils sont légions à avoir pavané du temps de leurs illustres ainés.
Peut- on considérer , par leur silence qu’ils ne furent que des simples ventriloques , ce machin que l’on fait parlé à la place de l’autre ou mérite- t -il la dignité qu’on leur prête.

Pourquoi alors, se taisent- ils comme des carpes d’autant plus qu’ il grandiraient à nous parler de leur héritage et de ce qu’ils en ont fait,
Leur silence est il un refuge de leur échec patent?

Nous leurs invitons de descendre dans l’arène pour se constituer partie civile , se faire l’avocat honorable de leur propre cause .
Il s’agit donc, ici et maintenant d’apporter un démenti formel , sur la caricature qu’on est tenté de faire de leur personne .

C’est- à -dire aborder les choses avec un esprit patriotique , pour indiquer la continuation dans l’œuvre de leurs maîtres au risque d’apparaitre , sinon comme des imbéciles ou des analphabètes politiques heureux.

Car , cet oxymore qui les caractérise est dans la juste lignée de ce que chantait YOUSS BAND , il disait tout justement « la justice n’est pas juste . Comme nous ajouterons encore le silence éloquent est mortel.
Accusés répondez !
Ce sont – ils coltinés les valises de leurs ainés pour rien !

A bon entendeur salut!

LE NZOÏSTE

Partager :