Mille cornues alambiquées !!!

Mille cornues alambiquées !!!

Mariage incestueux sur fond de cocufication.

Fille de la ministre, Arlette Soudan-Nonault, et fille adoptive de, François Soudan, mais en réalité fille adultérine de l’empereur d’Afrique, mariée au fils de son beau-père.

Allez-y comprendre !

Au Congo-B plus rien n’étonne dans le milieu dit du « pouvoir », dans un univers impitoyable, où la morale ne poursuit plus le bien de la communauté, mais se mue plutôt en un précepte relatif à l’interdiction.

Invité d’honneur dans la forme, mais en réalité, beau-père du jeune marié, venu célébrer le mariage de sa fille, n’en déplaise à Jean-Pierre Nonault, père d’Arlette Soudan-Nonault, beau-père de Denis Sassou-Nguesso, ancien ambassadeur du Congo en EX-URSS et en France, relégué au second plan.
La faute à tous les projecteurs braqués sur celui qui aura passé toute sa vie, à inoculer son venin destructeur autour de lui.

Une histoire rocambolesque qui échappe à la bienséance, un cynisme difficile à assimiler, une scène digne d’un film d’Hollywood.

Autrefois, Jean-Pierre Pigasse, journaliste et éditeur du journal « les dépêches de Brazzaville », amant de Belinda Ayessa, avait décliné l’offre de l’ogre de l’Alima, consistant à prendre pour épouse Arlette Nonault, afin de lui servir de strapontin, en échange d’une vie fastueuse au soleil.

Finalement, François Soudan fein-t-il de ne pas voir le mal autour de lui, ou joue-t-il la carte de l’opportuniste à deux sous, et au mari cocufié consentant ?
Si la deuxième hypothèse semble être la plus probante, il n’en demeure pas moins que son idylle avec Arlette Soudan-Nonault, n’est qu’une cohabitation notoire, dont les règles du jeu sont fixées par le président sempiternel du Congo.
S’arrêtera-t-il un jour ? Qui pourra l’arrêter dans son impudence ?
Le temps assurément.

Hasta la victoria siempre !

NGUVU LE NZOÏSTE

Partager :