Dans sa posture victimaire et démagogique , le PCT continu à déclarer la guerre au souverain premier , par des déclarations et des actes anti- patriotiques, tels que « nous y sommes , nous y restons, en se faisant soigner en occident à l’image du premier ministre Collinet Makosso , dont le journal Ouest- France vient d’annoncer le séjour médical.
Depuis 1969 le p ct n’a jamais changé de pratique , il reste ce parti qui fomente les coups contre les citoyens , ses propres militants , terrorise , intimide les congolais , se faisant passer de victime du tribalisme , de la haine dont il est en réalité le promoteur et instigateur pour la conservation pouvoir.
le Pc t est parti aux mains d’une féodalité ethnique ; donc un parti politique éculé dont la seule ambition est de nous bercer d’illusions .
Il porte la peau de la social- démocratie revendiquée, mais en réalité , il est un parti d’orthodoxie conservatrice ethno-tribale.
Car il portera tour à tour les couleurs de la social démocratie sinon du communisme par stratégie pour se rapprocher de la chine , alors que toute sa nomenklatura est disposée à servir le capital mondial principalement français.
Cette double casette a garanti à SASSOU NGUESSO , et à son clan à survivre politiquement des années durant , s’attirant à la fois la sympathie des pays de la ligne de front à l’époque tels que: l’Angola avec le MPLA , le Mozambique avec le frélimo , l’Algérie avec le FLN, l’Afrique du sud avec l’ANC, la guinée Bissao avec le PAIGC ect…
Et , prenant position pour le Sahara occidental , et en même temps agissant comme suppôt du capital international à travers les multi- nationales comme Total anciennement ELF, Paribas ect- ect…
Cette ambivalence est le trait de caractère dominant de Brazzaville, chacun y trouvant son compte aussi , bien les pays de la ligne de front qui y trouvent en lui un allié naturel et les pays occidentaux qui pensent voir en ce dernier un allié sûr dans la préservation de leurs intérêts au détriment du peuple congolais.
Qu’importe la couleur de la robe qu’il porte , l’essentiel est qu’il préserve les intérêts de l’impérialisme Français.
donc, ainsi peut- il massacrer les populations au nom de ces intérêts , on détourne l’attention, on regarde ailleurs il n’y a pas de génocide au pool .
L’éthique morale est pour la démocratie en France et pour les autres contrées catholiques comme l’UKRAINE.
Et, quand le congolais cri au complot international , on lui oppose officiellement un non immixtion des affaires intérieures.
Voila le discours sinon la doxa dominante de la communauté dite internationale .
Et l’opposition congolaise dans son ensemble mène une bataille de dispute de fauteuil parce que on voudrait être à la place du Roi , pour pouvoir bénéficier des même faveurs .
Et dans cette opposition affidée. Il y a plus d’aliénés que d’autres c’est l’exemple de TASTY -MABIALA et d’autres zélés du pouvoir comme Pierre MABIALA.
Autan Sassou , va essuyer les chaussures de ses patrons occidentaux , autant TSATY MABILA ET Pierre MABIALA, essuient les chaussures de SASSOU-NGUESSO.
SASSOU-NGUESSO en rusé s’est vendu en communiste convaincu.
Mais cela n’a été une vision très romanesque de la chose lui même ne le sait que trop bien .
Paracerque on ne peut être dans une chose et son contraire.
On ne peut servir Dieu et être antéchrist , autrement dit on ne peut se dire communiste et être un valet serviteur du capital international.
Peuple congolais vos ennemis sont tous désignés.
PCT à bas , à bas , à bas !
Adieu veau vache cochon !
NGUVU CONGO.