OPPOSITION CONGOLAISE DIVERSION ET USURPATION (AFFAIRE KOUNDOU .)

 

Quelqu’un m’a dit qu’un fou est un fervent du désordre. Le désordre est créateur.

Un fou est comme qui dirait un chien de garde même si l’expression est un peu triviale.

Je veux juste dire qu’un fou dit toujours la vérité et sait défendre ses droits.

c’est ce à quoi le foulosophe va essayer de faire  pour décrier la diversion criarde des opposants assistés et des braillards de la diaspora , tous ensemble formant une opposition qualifiée de plus idiote au monde.

Mais de quoi s’agit-il en réalité  comme dirait monsieur tout le monde qui n’est pas sous contrôle dans la diaspora?

En effet , il s’agit de l’affaire Guy Mafimba contre Clement Mierassa, respectivement repressentant, France -Europe et coordonnateur national IDC-Frocad -CJ3  , sans chercher à explorer la forme et le style emprunté par les protagonistes dans leurs échanges  , qui d’ailleurs ont été émaillé de certains écarts de langage .

un fait paraît surprenant c’est  le silence observé de part et d’autre , surtout du coté de la diaspora qui n’a  pipé aucun mot , alors qu’en scrutant  cette affaire au- de- là de ce qu’ on peut reprocher à Monsieur Guy Mafimba.Il faut relever la pertinence de sa prise de position.

N’a-t-il n’a pas eu raison d’intercepter l’attitude peu cavalière de Brazzaville , dans la démarche entreprise pour  résoudre les difficultés qui entravent l’épanouissement des tendances nouvelles émergentes de la résistance dans son ensemble . ces dysfonctionnement font l’objet de toutes formes de spéculation au point de donner l’impression que ce cartel de Brazzaville ,  servirait de digue pour le pouvoir contre l’éveil en ébullition  de la conscience des congolais de l’extérieur

Curieusement , ce sont les médias proche du  pouvoir( Le Troubadour) qui en ont fait échos en  décrédibilisant, le fervent politique Guy Motoki Mafimba ,ce vaillant résistant  dont le patriotisme n’est plus à démontrer, et qui s’expose pour faire entendre   la cause du peuple opprimé congolais sur le plan international.

 Au regard ,  de ce que nous vivons, il est temps que nous prenons nos responsabilités pour que nous puissions libérer notre cher et beau pays des mains des charognards , ethnocentriques et revanchards,  qui ont fait de la politique un avé maria de  l’opposition vers la mouvence présidentielle et vice versa.

Si le mérite de tout savoir  pour exister, c’est le partage alors , je mets à votre disposition cette réflexion, en   vous invitant  de soutenir  Guy,  Mafimba Motoki  , dans son œuvre de renouveau de l’opposition congolaise car son goût de gueule à bien fendu le plafond de verre de celle-ci.

Ensemble galvanisons-nous

Le foulosophe .

Partager :