RECONSTRUIRE LE CONGO DANS SON ENSEMBLE,UNE CHANSON POUR DIVERTIR LE PEUPLE.

 

Au Congo les intellectuels faussaires et les acculturés pérorent à l’unissons , que l’urgence c’est de reconstruire le tissus économique et social, réorganiser la politique , l’économie financière du pays et son fiers de dire que c’est une condition siné qua non.

Avant de penser aux affichages , en clair aux symboles du pays qui font l’identité du congolais tel que : Débaptiser la capitale Brazzaville, qui porte le nom du colonisateur.

Il est est a relever que ce raisonnement n’est qe l’arbre qui cache la forêt des communistes franc-maçons .

En brandissant cet argumentaire à deux balles ces derniers sont dans l’incapacité de nous dire avec qui reconstruire le Congo ?

Est ce avec les hommes – panthères qui ont inculqué la peur les Anti-valeurs dans la société congolaise , esclavagisée à dessein depuis la nuit des temps ?

Chers compatriotes,

Débaptiser la capitale de Brazzaville c’est sonner pacifiquement le glas du règne de SASSOU , et de son clan que personne ne vous trompe ce dernier, permettez -moi la boutade ,  ne peut pas avoir les couilles de braver ses maîtres

Il est maintenant temps de sonner le tocsin, de lire entre les lignes pour que une ére novelle s’ouvre au Congo.

Le tissu économique et social, réorganiser la politique et l’économie financière du pays ne pourront  jamais se faire avec des personnes , qui ont contribué délibérément  à paupériser le peuple , arrêter net l’ industrialisation du Congo commencée en 1965 ne rêvez pas debout.

Alors , avoir donc le toupet de dire que l’urgence est ailleurs  , il faut aussi avoir le courage d’inviter le peuple à se débarrasser des prédateurs connus qui tiennent les règnes dans ce pays.

Reconstruire le Congo est un problème d’homme , d’état d’esprit et d’orthodoxie financière ce qui ne peut être possible avec les corsaires au pouvoir.

Nous connaissons tous les causes et les responsables depuis toujours.

Arrêtons donc de dire que débaptiser Brazzaville n’est une priorité du débat national , C’est vous qui êtes faux car vous  tromper le peuple , la débaptisation de Brazzaville entraînera inéluctablement la chute de sassou et de son clan , ce dernier le sait pertinemment dans son for intérieur ,ce ami de Poutine et partenaire de waggner ,c’est ça qui est la vérité.

Chers compatriotes ,

Le Congo est un patrimoine commun , levons- nous pour exiger la débaptisation de notre capitale, prouver au monde entier que nous sommes un peuple souverain , digne et libre.

Rentrons dans la diplomatie à l’avènement d’une ère nouvelle au Congo qui fera de nous des véritables affranchis.

sauvons la dignité congolaise !

 

.Armand Mandziono foulosophe.

 

Partager :