Il va se tenir une rencontre citoyenne des patriotes de la diaspora de France , les jours a venir.
le Congo, étant en crise la diaspora qui reste le cœur et le cerveau vivant , encore en activité du pays , alors que le citoyen congolais de l’intérieur est masticotté et broyé , par le quotidien.
La diaspora réunissant des patriotes a en son âme et conscience, le devoir de servir de lanterne pour réfléchir , trouver des solutions viables et pérennes à la situation de crise que traverse notre beau et cher pays.
Et , les patriotes de tout bord, sans exclusion aucune , doivent se rencontrer pour parler Congo .
Mais, Cette rencontre est une rencontre des braves.Aucun préalale ne doit être éxiger par les participants.Elle est ouverte à tout le monde.
Selon le vieux sage Korobo Matsouaniste ,
Il s’agit là ,de privilégier les relations humaines,inter-communautaires ,intra-muros et extra-muros, c’est à dire entre congolais pour le bien être du Congo.
Toutefois le plus important, c’est de se parler, de discuter , d’echanger ,de débattre ,de se comprendre dans un esprit constructif parceque le congo , est notre patrimoine commun.
Avoir , un mental positif cent pour cent , faire de sorte , que les conclusions de la rencontre citoyenne des patriotes ne restent pas inutiles.
Il est temps que les congolais de l’étranger se libèrent des prisons où ils s’enferment .
Bon nombre des congolais de l’étranger sont devenus persona non gratta au Congo , pour avoir simplement exprimé leur ras-bol sur la toile , face à l’incompétence notoire de la classe dirigeante.
Tous ces malentendus nécessitent une décrispation.
Aussi, la rencontre citoyenne des patriotes de la diaspora sera un cadre de discussion ouvert à tout le monde , elle permettra de s’exprimer librement afin , de raviver la flamme vitale qui demeure en nous , pour maintenir la vie.
Donc , la parole est aux patriotes de la diaspora , un vœu d’unité.
Raison pour laquelle , si la diaspora rate cette occasion , nous devons savoir , hormis le statut quo actuel , nous sommes repartis pour longtemps dans nos divisions que personne ignore.
D’ailleurs La bible nous rappelle à tout un chacun qu’il y a un temps pour toutes choses .
Nous souhaitons de tout coeur que cette réunion ne souffre d’aucun ostracisme.
soyez , soyez les bienvenus.
A bon entendeur salut!
Armand Mandziono Butélezi le Vindumuneur.